in

Jadakiss Vs. Fabolous : Qui a remporté le battle ?

la battle de Fabolous et Jadakiss

Ce lundi soir, Fabolous et Jadakiss se sont affrontés lors d’un battle en 20 manches, devant des centaines de milliers de téléspectateurs.

C’était l’événement de ce lundi soir. Les deux rappeurs de la east coast Fabolous et Jadakiss se sont retrouvés en face-à-face pour un combat de titans.

C’est pour un Verzus , le concept de battle Instagram lancé par Timbaland et Swizz Beatz pendant la quarantaine, que Fab & Jada se sont affrontés. Après un teasing de plusieurs jours sur Instagram, l’événement a ainsi rassemblé plusieurs centaines de milliers de viewers le jour j.

Avec ce battle, il s’agissait encore une fois d’agir pour la culture plutôt que d’attiser une rivalité entre les deux artistes. Les deux MC new-yorkais qui, en plus d’avoir collaboré sur leur album commun Friday on Elm Street, sont toujours très proches.

Invités à l’édition du matin de la radio Breakfast Club Power quelques heures avant la rencontre, ces derniers avaient même expliqué qu’il s’agissait surtout pour eux de « célébrer leur catalogue ».

Une rencontre sans animosité donc mais qui n’en a pas été moins combative. Il aura fallu 20 rounds et du temps additionnel pour déterminer le grand gagnant.

Jadakiss remporte le battle, Fabolous a le meilleur catalogue

C’est au final Jadakiss qui a remporté le battle , avec 13 rounds gagnés et deux égalités. Il remporte aussi les catégories du performer le plus marrant, du plus gros K.O et du champion du public.

Cependant, Fabolous a remporté la catégorie du meilleur catalogue. Il faut dire qu’en terme de quantité de collaborations à succès, l’interprète de « Spicy » est quand même loin devant son adversaire.

Et bien que ce soit Jadakiss qui se soit finalement imposé à l’issue de cette rencontre, les vrais gagnants de la soirée, ce sont les fans des deux artistes. Ils ont pu, le temps de quelques heures, replonger dans les classiques du duo. Des morceaux qui ont plus que contribué à faire de la première décennie des années 2000, une ère aussi qualitative en matière de rap US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

La Haine retour cinéma

La Haine ressort au cinéma cet été

Dr.Dre divorce Nicole Young

Dr. Dre et sa femme Nicole Young divorcent après 24 ans de mariage