Jay-Z devient l’ange gardien d’une famille en procès contre la police !

La société de Jay-Z vient d’offrir un baveux à une famille phoenicéenne dans le cadre d’un procès les opposant à la police locale.

Voilà une histoire qui n’a pas fini de faire parler d’elle; un des rappeurs les plus influents du monde vole au secours d’une famille actuellement en litige judiciaire avec la police de Phoenix !

C’est là le hip-hop qu’on aime, celui qui nous anime, celui des grands frères repus qui se mouillent pour une noble cause. Même si d’un point de vue “com” l’affaire semble parfaitement maitrisée de la part du rappeur, le geste n’en demeure pas moins louable.

Replaçons donc cette gracieuse intervention dans son contexte; une petite fille âgée de 4 ans aurait volé une poupée … Il n’en fallut pas plus aux officiers cow-boys pour déclencher une intervention complètement exagérée au vue des faits et des personnes interpellées. Fort heureusement la scène a été filmée et l’affaire a donc pu remonter jusqu’aux oreilles de Jay-Z, participant à la pression médiatique envers cet acte condamnable ayant poussé le maire de Phoenix aux excuses publiques.

Ci-dessous une vidéo montrant l’arrestation en question … Malheureusement les caméras ne sont pas toujours là pour couvrir ce genre de prouesses policières, et c’est bien dommage.

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi