in

Le documentaire sur Jay-Z sorti en 2004 est disponible en streaming pour la première fois

Le documentaire sur Jay-Z sorti en 2004 est disponible en streaming pour la première fois
Le documentaire sur Jay-Z sorti en 2004 est disponible en streaming pour la première fois

Vous pouvez dés à présent découvrir « Fade To Black », un documentaire de 2004 rare et consacré à Jay-Z… Uniquement sur Tidal.

Ce jeudi 7 novembre 2019 marque les 15 ans de la sortie de « Fade To Black », un documentaire dédié à une partie de la folle carrière Jay-Z. Pour l’occasion, le légendaire rappeur de Brooklyn l’a rendu enfin accessible à tous en streaming. Tous, enfin presque…

C’est une habitude avec Jay-Z, quand il nous gratifie de quelque chose, attendez-vous à une douille. En effet, comme ce fut le cas pour son album Reasonable Doubt et le reste de sa discographie, ce documentaire, aussi rare soit-il, est en fait une exclusivité Tidal. Après tout, mettre en avant sa propre plateforme face à la concurrence, c’est bien normal, mais pour le consommateur et auditeur lambda, force est de constater que la frustration est présente.

Cela étant pour ceux qui disposeraient d’un abonnement Tidal et les autres qui attendaient un argument de poids pour franchir le cap, sachez que ce documentaire est une véritable mine d’or.

A la gloire du Black Album

Long de deux heures, le docu « Fade to Black » réalisé par Patrick Paulson et Michael John Warren propose de rétrospective à la carrière de Jay tout en donnant un aperçu des coulisses de la conception de son fameux The Black Album sorti le 14 novembre 2003. Pour rappel, c’est sur cet opus que l’on retrouve les classiques « 99 Problems », « Lucifer », « Encore » ou « Dirt off Your Shoulder ».

On se souvient que c’est avec cet album que Jay-Z devait supposément prendre sa retraite musicale, mais le destin en a décidé autrement. Finalement, il reviendra en octobre 2005 en tête d’affiche du concert annuel du Power 105.1 à New York, et sortira l’année suivante, son album Kingdom Come.

Quoi qu’il en soit, il avait bel et bien organisé un concert « d’adieu » de novembre 2003 au Madison Square Garden, à New York. C’est aussi justement ce concert légendaire qui est également à l’honneur dans le documentaire. Ce programme alléchant sera-t-il suffisant à vous convaincre de passer chez Tital ? Qui sait peut-être qu’après, le rappeur vous offrira des Rolex et des bouteilles de champagne.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-infinit-den-bas-clip

Infinit’ vient « D’en Bas » pour monter [Clip]

image-gradur-cover-album-zone-59

Gradur: la tracklist de Zone 59 avec Niska, Ninho, Koba laD, Gims