AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021JAY-Z, futur propriétaire des Denver Broncos de la NFL...

JAY-Z, futur propriétaire des Denver Broncos de la NFL : vers la plus grande vente de franchise dans l’histoire du sport aux Etats-Unis

-

Pat Bowlen, qui a acheté les Broncos pour 78 millions de dollars en 1984, est décédé en juin 2019. Les dissensions entraînées par la disparition de Pat ont mis aux prises certaines de ses sept filles autour d’une saga judiciaire, dont un procès intenté par deux d’entre elles qui a été rejeté en juillet dernier. Alors que le conseil d’administration a toujours indiqué que l’équipe n’était pas à vendre, et que les descendants de Bowlen pourraient la garder dans la famille, des sources de la NFL, notamment Front Office Sports, indiquent que les désaccords au sein de la famille, combinés à la valeur actuelle de l’équipe pourraient probablement conduire à une mise en vente des Broncos de Denver. 

Une offre publique d’achat opportune et pertinente

Le président-directeur général des Denver Broncos, Joe Ellis, a rappelé que la vente ne constituait pas une priorité en l’état actuel des choses, et qu’il est essentiel aussi bien pour le public, que pour le staff de se concentrer sur le court-terme des objectifs. « L’équipe n’est pas [encore] à vendre. Il existe encore quelques options à explorer quant à ce que nous pouvons faire. Vous en êtes probablement conscients. Nous allons traverser cette saison. Notre objectif est de nous concentrer sur cela, d’avoir une bonne année et, si possible, d’être compétitifs et d’être là pour le tournoi d’après-saison lorsqu’il commencera. C’est là que nous nous concentrons. Jusqu’à ce que la saison soit terminée, vous n’entendrez pas grand-chose sur l’avenir de la propriété de l’équipe. »

Néanmoins, malgré ses déclarations défavorables à une mise en vente de l’équipe, Joe Ellis, a admis l’éventualité d’une mise en vente des Broncos, suivant plusieurs scénarios possibles, dont la nomination de Brittany Bowlen, actuelle vice-présidente senior de la stratégie, en tant qu’actionnaire majoritaire, dans l’ultime démarche d’un maintien de l’équipe au sein de la famille. « Eh bien, la vente de l’équipe est toujours possible, évidemment », a déclaré Ellis. « C’est une option. Si l’équipe doit rester dans la famille, Brittany est vraiment une alternative. Cela s’adossera à certaines conditions. Elles peuvent prendre différentes formes. Il pourrait y avoir une ou deux autres options au sein de cette option, si cela a du sens. »

En juillet, le président-directeur général des Denver Broncos, Joe Ellis, a présenté les grandes lignes de son projet de transfert de propriété avant le début de la saison 2022 de la NFL. « Notre objectif est un transfert  opportun, responsable et réglementaire de la propriété », a-t-il déclaré. ‘’Ce que cela implique pour nous, est qu’il y a certaines choses que nous devons encore régler – mais notre objectif est de pouvoir tout mettre en place  lorsque la saison sera terminée – et [l’entraîneur principal] Vic [Fangio] a promis que ce serait à la mi-février – que nous définirons pour tout le monde un calendrier pour un transfert  de propriété qui aura lieu l’année prochaine avant le début de la saison. C’est important. C’est essentiel pour l’organisation. C’est important pour les bénéficiaires – les enfants de Pat [Bowlen] – de résoudre ce problème et nous avançons dans ce sens.’’

Dans les starting Blocks, Jay-Z  

Alors que la valeur actuelle de l’équipe est d’environ 4 milliards de dollars, Front Office Sports indique que deux noms reviennent régulièrement en tant que nouveaux propriétaires potentiels.

D’abord, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, dont un représentant a déjà mené des négociations pour une participation de 40 % dans l’équipe de football de Washington. Une source informée de la situation a déclaré à FOS que Bezos reste intéressé par la propriété de la NFL. Vient ensuite, le rappeur Jay-Z. JAY-Z a déjà des liens avec la NFL après que Roc, la société de divertissement fondée et dirigée par le rappeur a conclu un partenariat à long terme en tant que stratège officiel du divertissement musical en direct en août 2019. L’accord, qui était apparemment en préparation depuis plusieurs mois, établissait que Roc Nation aiderait désormais à « conseiller sur la sélection des artistes pour les grands spectacles de la NFL, comme le Super Bowl ». La valeur nette de Jay-Z est estimée à environ 1,4 milliard de dollars après la vente de la marque de champagne Armand de Brignac, dont il  a détenu 50 % des actions, et qui a été acquise pour 650 millions de dollars.

Néanmoins, le premier milliardaire du hip-hop aurait besoin de partenaires pour acheter les Broncos et entrer dans l’histoire en tant que premier propriétaire noir d’une équipe NFL. Richard Roth, avocat spécialisé dans le sport, a déclaré que les propositions et les partenaires ne manqueront pas, car la propriété de la NFL est « définitivement un symbole de statut » pour les super-riches et parce que les franchises peuvent rapidement prendre de la valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR