Jay Z devient le premier rappeur intronisé au Hall of Fame des auteurs

Jay-z devient le premier rappeur à être intronisé au “Songwriter Hall of Fame”. C’est évidemment un grand jour pour le hip hop de voir un artiste accéder au panthéon des auteurs-compositeurs aux États-Unis.

Tout le monde rend hommage à Jay Z

Nombre de rappeurs ont félicité Hov, dont d’autres légendes du rap. Ainsi Andre 3000, membre de Outkast, a souligné son importance : “La contribution de Jay Z à la musique en tant qu’écrivain est essentielle. Tu peux entendre son esprit dans le style de beaucoup des artistes les plus importants et respectés d’aujourd’hui. Mais encore plus important, il a enseigné verbalement à une nouvelle génération comment comprendre leur valeur et créer des opportunités pour les autres autour de soi”.

Autre personnage important et sur qui un parallèle peut être souvent effectué : Barack Obama. L’ancien président des États-Unis a livré une vidéo hommage à Jay Z, dont il est assez proche :

L’hommage d’Obama, traduit par le Huffigton Post :

Jay Z rend hommage à son tour à ses inspirations

Vu qu’on lui a beaucoup donné, Shawn Carter se sentait de rendre cela au centuple en partageant via son compte twitter le nom de tous les artistes l’ayant inspiré. Dans une liste interminable, il évoque beaucoup, beaucoup de noms : Rakim, Big Daddy Kane, KRS-One, Chuck D, Ice Cube, Jaz-O, Eminem, André 3000, Nas, The Notorious B.I.G, 2Pac, Kendrick Lamar, Chance The Rapper… et beaucoup d’autres, même des moins connus. Et il ne manque pas de mentionner Obama avec humour : “Et le meilleur rappeur de tous les temps, Obama. Merci 44”.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi