Jay-Z investit 3 millions de dollars dans une société végétalienne

Le rappeur américain vient encore de prouver son intérêt pour les produits végétaliens. Avec son ami Chris Paul, ils ont levé 3 millions de dollars pour le fabricant de fromage Misha’s Kind Foods. Un investissement qui permettra à ce dernier de diversifier sa production.

Une opération réussie pour Misha’s Kind Foods

L’opération qui a eu lieu en milieu de semaine a permis à l’entreprise Misha’s Kind Foods de rentrer en possession de 3 millions de dollars. Cette somme considérable sera utilisée par le fabricant de fromage à tartiner végétalien pour accroitre et diversifier sa production.

Pour l’heure, cette société modeste propose à sa clientèle huit saveurs de fromages végétaliens. Elles vont de la truffe noire au cheddar fumé en passant par le Lox ou encore la French connection. Avec le nouveau capital, l’entreprise se rêve désormais un peu plus grande. À ce propos, son PDG affirme :

« Je suis convaincu que la présence de ces investisseurs à la table sera vitale pour la croissance future de l’entreprise, car ils apporteront de précieux instincts culturels, des connaissances en matière de marque ainsi qu’une expertise en matière d’exploitation et de croissance. »

Un nouveau défi donc pour Aaron Bullock, le patron et co-fondateur de Misha’s Kind Foods.

Jay-Z s’offre un nouveau portefeuille d’actifs

Jay-Z est un artiste rappeur bien connu dans le monde. Mais le chéri de Beyoncé ne sait pas que chanter. En effet, l’artiste et producteur de 51 ans est aussi un redoutable homme d’affaires. À ce propos, il est propriétaire et actionnaire d’une gamme variée de sociétés…

Comme ses actifs dans le domaine de la musique, de l’immobilier ou encore des spiritueux, le rappeur vient une fois encore de diversifier ses sources de rentrée d’argent. À ce titre, sa présence a été d’une grande importance pour la levée de fonds pour Misha’s Kind Foods.

Et ce n’est pas la première fois que le rappeur le plus riche du monde réussit une levée de fonds. C’est un habitué de cette forme de transaction financière. Ainsi, il a déjà réussi cette opération en 2019 avec l’entreprise Impossible Founds. Le tour d’investissement s’élevait alors à 300 millions US.

Chris Paul est aussi de la partie

Le basketteur et ami de Jay-Z a également participé à la levée de fonds. Le joueur des Suns de Phoenix investit aussi comme son confrère dans les aliments pour végétaliens. On retrouve ses participations dans Koia, une boisson protéinée à base de plante, mais aussi dans Beyond Meat.

Rappelons que cet engouement pour l’alimentation à base de plantes n’est pas un hasard. Chris Paul est comme de nombreux autres basketteurs de la NBA végétaliens, et ce, depuis 3 ans. Quant à son ami Jay-Z, il adopte ce mode de vie fréquemment.

Ainsi, en 2013 Jay-Z et sa femme Bee se sont déjà distingués en se donnant pour défi d’adopter pendant 22 jours un régime 100 % végétalien. En 2019, ils offraient un concert gratuit à tous ceux qui deviendront végans, etc.

En somme par ses investissements, il s’agit aussi bien pour Mr. Carter, mais aussi pour Chris Paul d’apporter leur pierre à l’édifice en matière de protection de l’environnement.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi