AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jay-Z poursuit la police de Kansas City pour dissimulation,...

Jay-Z poursuit la police de Kansas City pour dissimulation, racisme et violences présumés

-

Selon ABC News, la Team Roc de JAY-Z, le bras de justice sociale de Roc Nation, aurait poursuivi le département de police de Kansas City ce lundi 20 septembre, 

Une action en justice pour plusieurs chefs d’accusation

Une action en justice déposée devant le tribunal de district du comté de Wyandotte, au Kansas, accuse le KCKPD de dissimuler des bavures policières présumées. La société de JAY-Z demande l’accès à des documents qui permettraient de faire la lumière sur des plaintes déposées contre des membres de la division des enquêtes du KCKPD, y compris des documents relatifs à la formation et à la supervision des agents.

« En raison de la loi sur les archives publiques [du Kansas] qui permet aux parties intéressées de consulter divers États et documents gouvernementaux, nous sommes autorisés à voir certains dossiers et la façon dont le gouvernement a traité certaines questions », explique Alex Spiro, l’avocat de Roc Nation. « Ces documents permettront d’identifier l’étendue du problème, toute preuve potentielle d’une dissimulation, ainsi que les causes potentielles », a-t-il ajouté. L’action en justice fait référence à un agent accusé d’avoir commis des crimes sexuels sur un mineur, et deux autres agents accusés de violences policières et de maltraitance sur un détenu, et enfin plusieurs agents accusés d’avoir volé dans des maisons où ils exécutaient des mandats de perquisition. 

Le département de police du Kansas refuse de coopérer

Si la KCKPD a accepté de fournir des documents « relatifs aux plaintes déposées contre des membres de la Division des enquêtes », elle aurait par contre « refusé de produire des documents relatifs à toute mesure prise par la ville en réponse à ces plaintes, y compris toute enquête ou procédure disciplinaire engagée à la suite de ces plaintes », a déclaré Alex Spiro, qui confirme que la police de Kansas City a fourni certaines informations par le biais du Kansas Open Records Act. « Le gouvernement a tenté de bloquer notre accès à ces dossiers, et nous leur intentons un procès pour voir ce qu’il ne veut pas que nous voyions. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR