in

Jesus is King, le film de Kanye West se dévoile dans une bande-annonce énigmatique

kanye-west-jesus-is-king-film-image
Jesus is King, le film de Kanye West se dévoile dans une bande-annonce énigmatique

Cette nouvelle expérience cinématographique de Kanye West sortira le 25 octobre est est supposé accompagner la sortie de l’album Jesus is King.

Yeezus Christ, que Kanye West est fatigant. Cette semaine encore, il s’est fait remarquer avec des nouveaux propos houleux sur l’esclavage. Va-t-il enfin faire de nouveau parler de lui pour sa musique ? Concrètement j’entends, car entre l’annulation de son album Yandhi et les multiples reports au dernier moment de son album Jesus is King, la coupe est pleine.

Cette fois, il semblerait que oui. En effet, l’album Jesus is King est annoncé pour le 25 octobre, en même temps que le film éponyme dont la bande-annonce vient d’être dévoilée. Si bien sûr nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau retournement de veste, on a envie d’y croire cette fois. On voit mal le rappeur le plus riche de l’année sortir son film sans l’album qui va avec. Quoi que… Il est capable de tout le bougre.

Bref, que nous réserve donc cette nouvelle expérience artistique de Kanye West en IMAX au cinéma ? Et bien… Difficile à savoir. Il faut dire que le trailer se contente seulement de nous proposer un zoom sur l’affiche du film, avec un chœur de gospel en fond. On y voit ce que semble faire penser aux portes du paradis. Si vous voulez en savoir plus d’ici la sortie, vous pouvez toujours demander à ceux qui ont vu le film lors des différentes realease party organisés par le rappeur.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=qnIAsMQoOzg

Petite subtilité néanmoins, la bande-annonce nous propose de lire un psaume qui en dit long sur la direction artistique gospel et théologique de Jesus is King. Une fois la lumière divine atteinte, on peut lire sur fond bleu : « Dans l’Évangile selon Marc, d’après les mots de Jesus Christ, « le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche : repentez-vous et croyez en l’évangile ». Un commandement que Kanye a appliqué à la lettre puisqu’il a déclaré qu’il ne se consacrerait désormais plus qu’à la musique religieuse et au gospel.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Kanye tente le coup du septième art. En 2010, le court-métrage « Runaway » avait été présenté au Festival de Cannes. Un autre projet de « short-film » était prévu pour son projet Kids See Ghosts avec Kid Cudi, mais a finalement été annulé. En tout cas, on a hâte de découvrir là où ses récentes inspirations divines l’ont amené. En tout cas, il a intérêt à vite le sortir son album, car des leaks commencent déjà à pulluler sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-dababy-oeuvre-de-dieu

DaBaby s’auto-proclame « oeuvre de Dieu »

Snoop Dogg Kush Up Challenge

Snoop Dogg emploie actuellement un rouleur de joints personnel