spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Joey Badass et Chuck Strangers en mode classique sur...

Joey Badass et Chuck Strangers en mode classique sur « Style Wars » ! [Clip]

-

Parmi toutes les nouvelles têtes des dernières générations de rappeurs new-yorkais, certaines se détachent des autres, grâce à leur talent ou leur style. On pense évidemment aux membres du ASAP Mob, mais surtout au label Pro Era. Le collectif de Brooklyn s’est façonné une image d’amoureux du vrai hip hop, et sans rentrer dans un délire de puristes, ils n’hésitent pas à alterner entre la trap et des sonorités beaucoup plus « à l’ancienne » dans le plus pur style de NYC.

Cette fois, ce sont Joey Badass et Chuck Strangers, deux membres de Pro Era, qui se sont réunis pour le clip du morceau « Style Wars », extrait de l’album de Chuck, « Consumers Park » sorti en Mars dernier.

Chuck Strangers aux manettes

On va déja commencer par le principal : cette instrumentale qu’on peut voir comme légère, ou mélancolique, ou les deux à la fois. En tout cas, elle est parfaite, et c’est Chuck qui s’en est chargé, comme d’habitude. Un petit bijou d’instru à l’ancienne qui nous renvoie dans les années 90, et sur laquelle les deux rappeurs nous montrent ce qu’ils savent faire de mieux. Un rap bien écrit, léché, pas chiant,  où se mélangent egotrip, et messages avec plus de fond.

Car on assiste à la « Style Wars » entre ces combattants du Pro Era et le reste des autres rappeurs. Il s’agit de représenter son coin, et surtout, d’envoyer quelques missiles aux MCs d’aujourd’hui qui ne savent plus rapper, et mettent tout dans l’attitude, le style, les fringues. Joey Badass n’hésite pas à le rapper : « Style Wars, it ain’t even ’bout the bars no more, Niggas just show boat, but really they got no flow, Mainstream sailing, gently down the stream,flopping out the waterfall, a dollar and a scheme ». Et évidemment, Chuck et Joey se sentent bien meilleur que tous ces ambianceurs qui oublient d’être des rappeurs. Ils ont l’esprit de New-York, celui du Wu-Tang, celui des ancêtres, et sont bien décidés à défendre leur manière de faire du rap jusqu’à la fin.

Le clip les montre donc tous les deux en train de déambuler dans NYC, en envoyant quelques rimes ou fumant quelques blunts, avec une esthétique vraiment très travaillée, et une vidéo remplie de clins d’œil au la culture rap. A noter que le titre du morceau est probablement un hommage au documentaire sur le hip hop « Style Wars », sorti en 1983. Ca ne serait pas étonnant, quand on connait les goûts des deux rappeurs pour toute la culture hip hop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous