in

Joey Bada$$ signe un couplet déchirant en hommage à Pop Smoke

Joey Bada$$ freestyle déchirant en hommage à Pop Smoke

Touché par la mort violente de Pop Smoke, Joey Bada$$ a répondu aux balles par la musique, via un freestyle touchant en l’honneur de son compatriote décédé.

Cette semaine de février a été marquée par un drame : Pop Smoke, figure montante de la drill new-yorkaise a été abattu de plusieurs balles par des hommes qui se sont introduits dans la demeure d’Hollywood Hills où il passait la nuit. Une perte aussi tragique que prématurée tant le jeune MC de 20 ans était promis à un bel avenir.

Evidemment, sa disparition a suscité de nombreux émois dans le monde du hip-hop. Pendant que de nombreux artistes y sont allés de leurs réactions sur les réseaux sociaux, d’autres comme Joey Bada$$ ont préféré honorer sa mémoire en musique. Les yeux rougis par la peine, le rappeur new-yorkais a laissé parler ses rimes le temps d’un freestyle émouvant, sur une instru forcément mélancolique.

Avec cette performance spontanée, il a publié un message. Face à la violence des balles, il a appelé le hip-hop à s’unir dans la paix et l’amour. « Voici un petit quelque chose que j’ai écrit à la lumière de toute la merde qui se passe autour de nous.. J’ai besoin que le hip-hop me fasse un câlin ».

Concernant son actualité, Joey Bada$$ est plutôt discret ces derniers temps. C’est le calme avant la tempête puisque, comme chacun sait, le rappeur de Pro Era a assuré qu’il sortirait un nouvel album en 2020. Son dernier album All Amerikkkan Bada$$ remonte à avril 2017. Trois ans déjà. Il est donc plus que temps qu’il revienne aux affaires, tant son talent fait du bien au hip-hop. D’autant que comme nous, c’est sans aucun doute ce que Pop Smoke aurait voulu.

What do you think?

Kamaiyah refait enfin surface avec Got it made

Du sur-mesure pour Kamaiyah avec « Got It Made » [Stream]

Pour Birdman, NBA YoungBoy deviendra l'un des meilleurs rappeurs

Pour Birdman, NBA YoungBoy deviendra l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps