Justin Bieber parle ouvertement de ses problèmes de santé mentale et prend la défense de Simone Biles

Il n’est pas évident de le voir en apparence, mais les célébrités subissent une pression énorme. Lorsqu’ils se retrouvent sous le feu des projecteurs, ils deviennent très sensibles. Justin Bieber est justement très bien placé pour le savoir. Il en a dernièrement fait cas dans une publication pour venir en soutien à la championne olympique Simone Biles qui a décidé de quitter la compétition actuellement en cours à Tokyo.

JB est « fier » de Biles

Si une personne est à même de témoigner du stress que peut susciter la célébrité, c’est bien Bieber. La star canadienne a passé la plus grande partie de sa vie sous le feu des projecteurs. Avec les médias qui scrutent sa vie à la loupe, les fans qui se cramponnent à proximité de chez lui juste pour l’apercevoir et décrocher un selfie ou encore la spirale de la toxicomanie, il a longtemps ressenti une pression énorme.

Heureusement, avec le soutien de sa famille, de ses proches qui l’ont entouré et soutenu ces dernières années, il a pu mener une vie saine et se relever. C’est justement ce soutien qu’il apporte à la championne olympique américaine Simone Biles après que cette dernière a décidé de quitter les Jeux de Tokyo.

L’annonce faite par la jeune athlète de 24 ans a fait couler autant d’encres que de salives, du côté des médias et du public. Si ces fans l’ont bravement soutenu dans sa décision, il y a bien des détracteurs qui se sont prêtés à des critiques, la qualifiant notamment de « Quitter», qui veut dire “démissionnaire ou lâcheur” en français.

Pour manifester son soutien, Bieber a partagé une photo de Simone Biles sur son Instagram avec un message de compréhension. “Personne ne comprendra jamais les pressions auxquelles vous faites face ! Je sais que nous ne nous connaissons pas, mais je suis si fier de la décision de vous retirer. C’est aussi simple que ça – qu’est-ce que cela signifie de gagner le monde entier, mais de perdre son âme ” a écrit le chanteur sur son compte Instagram avec une photo de la championne olympique.

Dans la même publication, il parle de sa propre expérience : “Les gens pensaient que j’étais fou de ne pas avoir terminé la tournée, mais c’était la meilleure chose que j’aurais pu faire pour ma santé mentale !! Tellement fier de toi, Simone Biles

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

Biles reconnaissante envers JB et tous ceux qui la soutiennent

Afin d’exprimer sa gratitude envers non seulement cette marque de soutien de Justin Bieber, mais également tous ceux qui continuent de soutenir sa décision difficile, Simone Biles a envoyé un tweet de gratitude plus tard. Elle déclarait dans ce dernier : «L’amour et le soutien débordants que j’ai reçus m’ont fait réaliser que je suis plus que mes réalisations et ma gymnastique auxquelles je n’avais jamais vraiment cru auparavant.» Vous pouvez le découvrir juste ici.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi