in

Kanye West se consacrera au gospel après la sortie de « Jesus is King »

image-kanye west-jesus is king-gospel-2019

Kanye aurait annoncé lors d’une listening party ce samedi à Chicago qu’il se focaliserait sur le gospel après la sortie de son album Jesus is King.

Après avoir organisé la première soirée d’écoute de son album ce vendredi au Fox Theatre de Detroit, Kanye Omari West s’était rendu samedi soir dans sa ville natale de Chicago pour organiser une nouvelle écoute et présenter le documentaire qui accompagne l’album, Jesus is King: a Kanye West Experience.

Si l’album, dont la sortie fut annoncée pour le vendredi puis finalement reportée à aujourd’hui (toujours rien), serait selon les personnes ayant assistés au soirée un disque de rap, Andrew Barber du site hip-hop de Chicago Fake Shore Drive a déclaré sur tweeter que l’artiste aurait annoncé qu’il ne produirait désormais plus de secular music (comprendre: musique profane, ou non-religieuse) et qu’il se consacrerait désormais uniquement au gospel.

Une annonce pas forcément surprenante, étant donné l’influence gospel dont la musique de Kanye est imprégnée depuis plusieurs années. On pouvait notamment entendre un sample de gospel sur On Sight, première piste de Yeezus, et Father Strech my Hands avec Kid Cudi, sur l’album The Life of Pablo (album sur lequel on retrouvait aussi le morceau Ultralight Beam avec Chance the Rapper, dans une vibe très gospel).

Le même Andrew Barber a annoncé que son morceau préféré de l’album à sa première écoute était le morceau en featuring avec Clipse, le duo légendaire de Virginie composé des frères Pusha T (dont il a entièrement produit le dernier album Daytona) et No Malice (anciennement Malice). Ce dernier, après avoir contribué avec son grand frère à certains des plus gros classiques du gangsta rap, a totalement renié les propos de ses chansons au début des années 2010, se tournant vers la religion au point de devenir pasteur. On comprend logiquement l’impact et la portée que le morceau pourrait avoir dans le contexte de la direction de l’album.

On attend donc toujours impatiemment Jesus is King, en vous rappelant qu’un leak d’une version de Yandhi, nom antérieur de l’album, est disponible sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=QBG5XA0sGOs

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-tekashi-prison-jail-10-jours

Tekashi69 estime que sa popularité sera plus grande après sa sortie de prison

image anas vignette itw HHC

Rencontre dans le monde d’Anas [Interview]