spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kanye West tient parole pour Noël et offre l'album...

Kanye West tient parole pour Noël et offre l’album Jesus is Born [Stream]

-

Jesus is Born, le nouvel album de Kanye West et bel et bien arrivé le jour de Noël. Que dis-je ? Il s’agit en vérité de l’album de sa troupe de gospel, le Sunday Service Choir.

Quelques heures à peine après la sortie de son album Jesus Is King, Kanye West frappait fort en annonçant la sortie d’un second opus pour le 25 décembre, Jesus is Born. Connaissant les défauts de ponctualité du rappeur ces dernières années, on aurait pu s’attendre à un énième report du projet, mais contre toute attente, il a tenu sa promesse. Jesus is Born est sorti comme prévu, le jour de Noël.

Il est vrai qu’il n’aurait pas été très catholique pour Kanye de faire un affront le jour de la naissance de son Sauveur. Quoi qu’il en soit, l’album est là. Mais vous pouvez déchanter tout de suite. Si Yeezy apparaît comme le principal promoteur de l’opus, il ne rappe pas et n’apparaît sur aucun morceau. En effet, il s’agit en fait d’un album du Sunday Service Choir, la troupe de gospel qui accompagne le rappeur durant ses messes religieuses dominicales.

Avec 19 titres au total, ce disque comprend les réinterprétations gospel des récents titres religieux de Kanye, à l’image de « Father Strech My Hand » et « Ultralight Beam ». Pour le reste des morceaux, nous avons là du gospel on ne peut plus traditionnel : l’album reprend en effet tout le répertoire de la troupe religieuse, dont la plupart des chants ont déjà été interprétés lors des différents Sunday Service de Kanye.

Avec cet opus, ne vous y trompez pas, le mari de Kim Kardashian et sa chorale ne cherchent pas à atteindre le sommet des charts, comme se fut le cas pour Jesus is King, mais bel et bien à propager la parole de Dieu.

Vous pouvez donc dire adieu au Old Kanye, l’interprète de « Jesus Walk » semble définitivement avoir abandonné le rap au profit de la musique liturgique. Jesus is King 2, l’album qu’il prépare en étroite collaboration avec Dr. Dre prévoit déjà de s’inscrire dans la même veine.

https://www.youtube.com/watch?v=2S0N6vRYcTk

A l’aube de la décennie marquée par la sortie du somptueux My Beautiful Dark Twisted Fantasy, qui aurait pu imaginer que la carrière musicale de Kanye West prendrait un tel tournant ? Et vous, le suivrez-vous dans sa nouvelle voie divine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous