in

Kanye West répond au clash de Drake de la plus belle des manières dans son dernier Sunday Service

image-kanye-drake-sunday-service
Kanye West répond au clash de Drake de la plus belle des manières dans son dernier Sunday Service

Kanye West a repris le couplet de Drake sur « Sicko Mode » et en a fait une version gospel. Une manière de l’enterrer pacifiquement dans un clash qui dure depuis bien trop longtemps.

C’est la rentrée et Kanye West a plein de projets sur le feu. En plus de son album Jesus Is King prévu pour le 27 septembre, il n’en finit pas de développer ses Sunday Service partout aux Etats-Unis. Pour rappel, son concept vise à organiser des messes musicales « gospel » inspirés de celles des églises afro-américaines partout aux Etats-Unis, mais façon Yeezus.

Après des éditions toutes très remarquées, dont une au Festival Coachella durant lesquelles il a dévoilé un nouvel inédit, le premier rendez-vous de septembre s’est tenu à Watts, en Californie, près de son domicile à Calabasas.


Le moment fort de ce Sunday Service était sans aucun doute lorsque Kanye a livré sa propre version du couplet de Drake sur « Sicko Mode« , le tube de Travis Scott. Un geste qui, quand on y réfléchit, n’a rien d’anodin.

L’Histoire d’un clash

En 2018, lorsque le monde découvre « Sicko Mode », le couplet de Drake invité sur le morceau par Travis Scott semble inoffensif, mais quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’il clashe violemment Kanye West. Pour ceux qui en douteraient encore, le site Internet Joe.ie a très finement analysé les différentes piques qu’il lui lance.

Le morceau a connu un véritable succès et le rappeur de Chicago avait évidemment très mal pris ces attaques en sachant qu’il est lui-même très proche de Travis Scott. A l’époque, il n’avait pas répondu en chanson, mais c’était targué d’un tweet sans équivoque.

Sachez par ailleurs que la « guerre froide » qui oppose les deux artistes ne date pas d’hier et remonte carrément à 2010, suite au succès de son single co-produit par Kanye, « Find Your Love ».

Depuis, le 6 God a plusieurs fois mis de l’huile sur le feu, comme quand il a lancé la rumeur comme quoi il aurait couché avec sa femme, Kim Kardashian. Il en avait aussi rajouté une couche en s’attaquant à sa gamme de sneakers, mais également en lui glissant quelques lignes dans sa diss track contre Pusha T. L’histoire de ce clash et ses différentes étapes ont été parfaitement synthétisées par Genius.

Plusieurs mois sont passés depuis la sortie de « Sicko Mode », mais les rancœurs ne semblent pas être retombées. Sauf que, Kanye, plutôt que d’attaquer frontalement son homologue de Toronto, a choisi de lui répondre sagement en « évangélisant » son couplet en quelque sorte. Une réponse pacifiste que le journaliste américain Eric Diep a bien comprise :

« Kanye comprend que Drake le clashe dans « Sicko Mode » puis transforme la chanson en un hymne du Saint-Esprit pour son Sunday Service, c’est « le baiser du chef »

Cette façon de faire n’est pas sans rappeler les mots qu’il lui avait adressés dans son morceau « No Mistakes ». Déjà à l’époque, Kanye donnait un avertissement à Drake, mais affirmait sa volonté de vouloir rester « pur » et de ne pas vouloir rentrer en confrontation avec lui.

« On est trop proche pour que je m’en prenne à toi. La vérité, je t’aime bien. Crois-le ou non, le Seigneur brille toujours sur toi. Je suis trop audacieux pour t’attaquer, trop riche pour me battre contre toi. Calme-toi, toi qui a la peau claire ».

Il n’a pas changé d’idée et sa réponse tout en gospel en est la preuve. En espérant que Drake comprennent le message et que les deux artistes enterrent définitivement la hache de guerre. Ils ont déjà fait tant de belles choses ensemble. Un album commun entre les deux a même longtemps été envisagé, ce serait dommage de tout gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Future article nouvel album FUTURE

Future aide des étudiants à payer leurs frais de scolarité lors de sa tournée

image-travis-scott-coachella

Préparez-vous, Travis Scott sera de retour plus vite que vous l’imaginez