in

Le prochain album de Kendrick Lamar sera inspiré du rock

Le prochain album de Kendrick Lamar sera inspiré du rock
Le prochain album de Kendrick Lamar sera inspiré du rock

Le prochain album de Kendrick Lamar serait terminé. En plus, on apprend entre autres que l’opus explorera des sonorités Rock.

Grand absent de la cuvée rap US 2019, Kendrick Lamar devrait, on le sait, sortir un nouvel album en 2020. Un album qui fera suite à DAMN., sorti le 14 avril 2017. Cela fait presque trois ans déjà, une éternité pour les fans.

Qu’ils se rassurent puisque selon les dernières informations du journaliste musical Bill Werde du Billboard, le cinquième album de rappeur de Compton serait terminé. Chose intéressante par ailleurs, il a révélé être au courant des projets de Kendrick et que son nouvel album se démarquerait par des sonorités rock.

Etes-vous intéressé de savoir que j’ai entendu de plusieurs amis, que l’enregistrement de l’album serait terminé ? Et qu’il tire plus de sonorités rock cette fois ? On attend beaucoup d’albums en 2020. Je serai surpris qu’il y en ait un que j’attende plus que celui-là.

Mais ne nous emballons pas trop vite : il a également fait savoir que si l’album de Kendrick Lamar était terminé, nous ne devrions pas en voir la couleur tout de suite. En effet, une fois un album terminé, il reste encore de nombreuses retouches et étapes à passer avant que celui-ci se retrouve dans nos casques.

Aussi, pour être clair : le fait qu’un enregistrement a atteint un point où les gens pensent que l’album est fini, ne veut pas dire que c’est pour tout de suite. Une fois finis, les albums retournent en studio tout le temps après cette phase d’avancement, et pour des millions de raisons différentes.

Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience. Néanmoins, cette annonce a le mérite d’avoir piqué notre curiosité à vif. Visiblement, les trois années d’absence de Kendrick Lamar du terrain musical lui ont été très inspirantes. Tous les regards sont désormais braqués sur lui.

Allier rap et rock : un pari audacieux, mais risqué

Salué à chaque projet pour son audace artistique, Kendrick Lamar cherche manifestement à surprendre son public avec des sonorités jamais explorées. Il avait déjà réussi son pari en jouant les cartes du jazz et de la funk sur son album To Pimp A Butterfly, reste à voir maintenant quelles prouesses lui permettront de réaliser le rock.

Avant lui, Lil Wayne avait déjà tenté une telle expérience avec l’album Rebirth. Seulement, ce projet entre rap et rock qui fêtera ses dix ans en 2020 n’avait globalement pas su convaincre à sa sortie.

Parmi les gros mastodontes du rap US, Eminem également explore depuis quelques années ce terrain, en ayant travaillé avec Rick Rubin sur les albums MMLP 2 et Revival surtout. Encore une fois, le résultat n’a globalement pas fait mouche dans le cœur du public.

N’est pas Public Enemy, Everlast ou les Beastie Boys qui veut, même si des noms de la jeune génération comme XXXTentacion ou 6ix9ine ont tenté d’artistiquement suivre leurs traces en renouant avec une énergie Rock ‘n Roll. Reste à voir maintenant comment Kung Fu Kenny s’en sortira, et s’il saura une fois de plus mettre tout le monde d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-joey-badass-nouvel-album-2020

Joey Bada$$ annonce un nouvel album pour cette année

Rick Ross est toujours aussi chaud pour faire un album commun avec Drake

Rick Ross est toujours aussi chaud pour faire un album commun avec Drake