in

Kendrick Lamar et TDE préparent-ils une riposte à Revenge of The Dreamers III de Dreamville ?

image-tde-artistes-kendrick-lamar
Kendrick Lamar et TDE préparent-ils une riposte à Revenge of The Dreamers III de Dreamville ?

Alerte ! Reason, la jeune pousse de TDE a déclaré que tous les artistes du label allaient s’enfermer ensemble en studio pendant un mois.

Cet été, Dreamville Records a frappé un très gros coup dans les joyeuses du rap game. Le label de J. Cole a sorti Revenge of The Dreamers III, un projet pour lequel des centaines d’artistes venus de tous horizons se sont enfermés en studio pour l’amour de la musique. Déjà fou sur le papier, le projet s’est avéré à sa sortie, être une franche réussite, à compter à coup sûr parmi les meilleurs disque de 2019.

Dreamville Vs. TDE ?

Aujourd’hui, force est d’admettre que dans le paysage rap US actuel, deux label sortent du lot. Dreamville porté par J. Cole donc, et TDE dont la tête de liste est Kendrick Lamar. Si les membres de chacune des deux écuries ont plusieurs fois assuré qu’il n’y avait pas de rivalité à proprement parler entre-elles, soyons sûr qu’il existe un esprit de compétition entre les deux maisons.

Reason, membre de TDE vient d’ailleurs de déclarer dans un tweet que la totalité des artistes du label comptait s’enfermer en studio un mois durant, et ce le mois prochain. Pour sûr qu’ils y vont pour nous préparer de belles choses. Pour rappel, TDE, c’est une belle cuvée : Kendrick Lamar, ScHoolboy Q, Jay Rock, Ab-Soul, Isaiah Rashad, SZA, Lance Skiiiwalker, SiR, Reason et Zacari.

Quoi qu’il en soit, la démarche n’est pas sans rappeler celle entreprise en début d’année par J. Cole et ses compères. Kendrick et sa clique comptent-ils apporter une sorte de réponse musicale à la prouesse Revenge of The Dreamers III, compilation dont la version deluxe est déjà annoncée ? Ou s’agit-il d’un tout autre projet ? L’album tant attendu de Black Hippy (le collectif formé par Ab-Soul, Jay Rock, Kendrick Lamar et Schoolboy Q) par exemple. Nous verrons bien.

Quoi qu’il en soit, si duel des géants il y a, le projet se fera dans une compétition saine et pour l’amour de la bonne musique. D’ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri que des artistes de Dreamville prennent part aux sessions studio. Pour rappel, Kendrick Lamar et Reason ont eux-mêmes signés quelques rimes sur la compilation du label esat coast, alors pourquoi pas leur rendre la pareille ? Dans tous les cas à la fin, si une compilation du label TDE voit le jour, ce sont nous, les amoureux de hip-hop, qui gagnent à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-hottest-in-the-city-clip-ty-dolla-sign

L’ambiance est chaude dans le nouveau clip de Ty Dolla $ign, « Hottest In The City » [CLIP]

image-joeystarr-soirée-bon-plan

Jeu concours: gagnez vos places pour le show Joey Starr Soundsystem le 14 septembre