in

Kid Cudi annonce son retour avec un nouvel album, « Entergalactic »

image kid cudi
Kid Cudi annonce son retour avec un nouvel album, "Entergalactic"

L’alignement des étoiles est formel : Kid Cudi partira pour une nouvelle mission spatiale et musicale en 2020.

Voilà maintenant un peu plus d’un an que Kid Cudi a sorti Kids See Ghost, son superbe album commun avec son mentor Kanye West. Si le disque n’a pas pris une ride, le dernier solo de Scott Mescudi remonte déjà à 2016 avec Passion, Pain & Demon Slayin’. Il était donc plus que temps pour lui de revenir aux affaires.

Après une période d’internement pour cause de dépression mêlée à des pulsions suicidaires, l’artiste est visiblement revenu vers la lumière grâce à la thérapie musicale suivie avec son mentor Kanye West. Il n’avait d’ailleurs pas tardé à faire savoir qu’il était de retour en studio.

Les choses se précisent désormais puisque dans un tweet plein d’entrain, le rappeur de Cleveland a annoncé la sortie pour l’année prochaine de son prochain album. Un disque lunaire baptisé Entergalactic.

Un nouvel album et une série animée Netflix

Et comme une surprise n’arrive jamais seule, Cudi a affirmé que son projet serait aussi accompagné d’une série Netflix éponyme. Une « série d’animation pour adultes » basée sur la trame narrative de l’album.

D’après un communiqué, celle-ci racontera « l’histoire d’un jeune homme dans sa quête pour découvrir l’amour ». Un scénario faisant étrangement écho au morceau « Enter Galactic » justement, titre extrait de son premier album Man on The Moon. Un classique qui fêtera ses dix ans cette année.

Une décennie après ses premiers pas sur l’astre lunaire, Cudder s’apprête t’il enfin à retourner là où sa voix envoûtante résonne le mieux ? Une idée alléchante et qui, si elle s’avérait vraie, serait un joli clin d’œil aux 60 ans de la mission Apollo 11.

Ce n’est bien entendu qu’une théorie. Pour le moment, peu d’informations ont encore été dévoilées, que ce soit au sujet de la série ou de l’album. Nous savons seulement que Kid Cudi lui-même sera à la fois le co-auteur, le réalisateur et le producteur de son programme. Cerise sur le gâteau, il sera épaulé dans ses fonctions par Kenya Barris, le créateur de la série d’ABC, Black-ish.

Dans le reste de ses projets extra-musicaux, Scott semble de plus en plus s’intéresser au grand écran. En plus de ses travaux persos, il tiendra un rôle dans la série Westworld, mais aussi dans le prochain film de Luca Guadagnino, We Are Who We Are. Il apparaîtra également dans les prochaines aventures de Bill et Ted, mais aussi dans Dreamland : un film sur la Crise des opioïdes avec Gary Oldman et Armie Hammer.

What do you think?

image Drake, J. Cole, Travis Scott, Lil Wayne, & Post Malone sur la BO du nouveau NBA 2K [Stream]

Drake, J. Cole, Travis Scott, Lil Wayne, & Post Malone sur la BO du nouveau NBA 2K [Stream]

image cover future undefeated

Future dévoile le titre Undefeated [Stream]