spot_img
spot_img

Kid Cudi livre un tas d’infos sur son prochain album et sur ses futurs plans avec Kanye West

-

Entergalactic, le prochain album de Kid Cudi se dévoile peu à peu, pendant qu’un nouveau projet Kids See Ghosts avec Kanye West est dans les tuyaux.

Ce dimanche 15 septembre marquera les dix ans de Man On The Moon, le premier album de Kid Cudi. Une décennie déjà que Scott Mescudi nous émerveille avec son univers musical torturé, psychédélique, et surtout, ses « huum » venus d’une autre galaxie. Mais pour l’instant, l’heure n’est pas à la nostalgie, tournons-nous plutôt vers l’avenir.

Dans une interview donnée à Complex, l’artiste de Cleveland a détaillé le concept de son futur album Entergalactic, prévu pour 2020. Nous savons que cet opus sera accompagné d’une série Netflix éponyme, mais l’artiste a fait part de plus amples détails.

«Mon prochain album sera la bande originale de la première saison de la série. La musique racontera l’histoire tout simplement. Du coup, beaucoup des chansons ne seront pas de mon point de vue, mais de celui du personnage. C’est une nouvelle façon d’écrire, plutôt amusante et excitante. J’ai huit albums, je me devais de faire quelque chose de différent.

Également, il a assuré que s’il nous avait habitués à des projets plutôt personnels, celui-ci adopterait une approche inédite.

« Beaucoup de chansons parlent d’amour et de relations. Je ne suis pas en couple actuellement, c’est donc purement le fruit de mon imagination. C’est l’écriture de mon personnage. C’était vraiment quelque chose de stimulant pour moi car, après Kids See Ghosts, j’ai eu l’impression d’avoir dit tout ce que j’avais à dire… sur mon état-d’esprit actuel, en période post-désintox. Kids See Ghosts m’a permis d’avancer. »

Et puisqu’on parle du son duo avec Kanye West, Cudder a également fait savoir que d’autres projets estampillés Kids See Ghosts allait suivre.

« Kanye m’a déjà dit qu’il voulait commencer à travailler sur le second. C’est un peu bizarre, car avec le premier album, je ne savais pas à quel point il était sérieux dans la création d’un album commun avec moi. Il en avait parlé, mais je pensais que c’était juste une bonne idée qu’il avait sur le moment. Mais puis il n’arrêtait pas d’en parler et continuait à me faire venir chez lui. On écoutait de la musique, travaillait sur des prods, alors je me suis dit: «Waouh, il est vraiment dans le coup.» Pour la suite, nous en avons parlé et il a dit qu’il voulait faire un album spirituel. Je lui ai répondu : « Super. C’est ce que je fais. J’aimerais faire ça, quelque chose dans lequel je peux mordre à pleines dents. » Donc, il y aura une suite soyez en sûrs. « 

Initialement, il a confié qu’il avait prévu de prendre 5 ans de pause après Kids See Ghosts, mais qu’il est revenu au charbon après un éclair de créativité.

« Au départ, je voulais créer un album visuel, mais j’ai tout de suite voulu lui donner une tournure particulière. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de la série, Entergalactic. Une série à laquelle ont aurait incorporé de la musique »

« Je fais de mon mieux pour explorer de nouvelles sonorités et repousser les limites de ma musique. Du coup, mon album va ressembler à tout ce que les gens aiment dans la musique de Kid Cudi. La seule différence sera que le point de vue qui sera différent. Certaines chansons, pas toutes, sont des chansons où je ne fais que rapper. C’est juste Cudi s’amuse à nouveau et je pense que cette facette de moi manque à mon public. C’est quelque chose que je faisais souvent sur ma mixtape, donc c’était kiffant d’y revenir, et je pense que les gens vont s’y intéresser. »

Bien évidemment qu’on va s’y intéresser, et toutes ses informations dévoilées ne font qu’attiser la hype autour du retour tant attendu de Scott Mescudi. Qu’il laisse libre court à sa créativité et nous fasse voyager. La seule chose que nous lui demandons, c’est encore plus de huuum…

Entergalactic sera quelque chose que vous n’avez jamais expérimenté. Je vous promets que ça sera une balade amusante. Il y aura beaucoup de bons amis impliqués. De bonnes chansons aussi! Le casting est en train de se réunir. Je sais qu’un an peut sembler être une éternité, mais ça arrivera plus vite que vous l’imaginez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous