La compilation Revenge of the Dreamers III du label de J. Cole arrive et ça va faire mal

Sur Revenge of The Dreamers III, J. Cole a réuni près d’une centaine d’artistes différents pour un projet qui s’annonce déjà grandiose.

Son succès planétaire, J. Cole ne l’a pas volé. Il est même l’un des rares artistes à avoir vu ses disques certifié platine sans aucun featuring. S’il a pendant longtemps fait de cette stratégie du “cavalier seul” sa marque de fabrique, le rappeur de Caroline du Nord s’ouvre de plus en plus, allant jusqu’à même retourner totalement ses principes.

En effet, il y a plusieurs mois, le boss du label Dreamville Records créait la surprise en annonçant l’ambitieux projet Revenge of The Dreamers III. Une compilation dantesque réunissant les noms de son label mais aussi des dizaines d’autres artistes qu’ils soient MC ou producteurs. Voyez par vous-mêmes, la liste des invités donne le tournis.

Initialement prévu pour avril dernier, cet album d’ores et déjà historique a finalement été repoussé à une date ultérieure, sans plus de précisions malheureusement. Or, hier dans la soirée, J Cole a relancé la hype. Il a diffusé un court teaser du documentaire filmé dans les coulisses de Revenge of The Dreamers III.

On y découvre le principal instigateur du projet qui nous explique les dessous de cette conception hors du commun. Des mots couplées à des images de quelques-uns des artistes sollicités en studio : Ski Mask the Slump God, Dreezy & Young Nudy pour ne citer qu’eux.

Mais le plus important ici, c’est que le teaser communique la date de sortie de ce fameux docu, fixée au 2 juillet prochain. Aucune confirmation cependant quant à l’arrivée précise de l’album final dans nos casques, mais il y a fort à parier que celui-ci devrait suivre de près la sortie du film éponyme.

Mieux encore, pourquoi ne pas imaginer à une sortie simultanée des deux projets ? Après tout, nous savons que les sessions studio sont terminées depuis longtemps. Sans oublier que Cole a nous a déjà livré il y a quelques semaines, un EP de deux titres supposé être une mise en bouche avant l’album. Bref, tout est réuni pour une sortie imminente. Tenez-vous prêts, Revenge of The Dreamers III risque d’arriver très vite.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi