AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le concert de Waka Flocka annulé pour les intérêts...

Le concert de Waka Flocka annulé pour les intérêts d’un tribu autochtone du Canada

-

Le rappeur américain Waka Flocka Flame était censé être en vedette au premier festival de musique et de DJ au Québec la fin de ce mois. Malheureusement, sa dernière apparition sur les réseaux sociaux fait part de son soutien à l’annulation de ce concert. Cet acte témoigne de sa solidarité envers les peuples autochtones des Premières Nations de Kanehsatake.

Waka, la star de New York annule son concert : que s’est il réellement passé ?

Les Premières Nations de Kanehsatake au Canada ont annulé le concert qui devrait mettre en vedette l’artiste originaire d’Atlanta pour une raison purement historique. Certes, ces dernières s’opposent aux non-autochtones sur leurs terres, mais la plus forte raison est liée aux atrocités infligées par les colons.

Récemment, elles ont découvert 1 000 corps d’enfants autochtones dans des fosses communes et plus précisément sur le terrain d’anciens pensionnats. Il s’agit sans doute d’un véritable choc émotionnel pour les autochtones. De même, il faut rappeler que l’histoire de ces fosses remonte à l’assimilation par coercition de 150 000 enfants autochtones. L’idée était d’envoyer ceux-ci dans des pensionnats afin de les déchoir de leur identité.

Cependant, l’existence des sépultures était connue depuis, mais les nouvelles découvertes de cet été ont provoqué d’autres chocs qui affectent le parcours des Premières Nations. C’est justement pour ces différentes raisons que les autochtones ont pris la décision d’annuler le concert de Flocka. Sans doute, ils ne veulent voir aucun non-autochtone sur leurs terres.

Waka Flocka Flame ne reste pas indifférent face à cette souffrance collective

L’artiste américain qui devrait normalement se produire au festival de la musique et de DJ d’Oka ce 31 juillet a pris l’option de respecter la décision des natifs de Kanehsatake. Pour ce faire, son équipe annonce sur l’instagram de Ricky D. Event qu’il s’agit d’une solidarité envers la communauté concernée. « …Nous avons décidé de nous rallier à eux par solidarité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`