Après avoir fait une entrée fracassante dans le classement Spotify, le single « Easy On Me » d’Adele continue d’affoler les compteurs. En effet, il s’agit de la première chanson d’un album intimiste prévu pour sortir le 19 novembre. Ainsi, depuis sa sortie le 15 octobre, le morceau se démarque des précédents avec des statistiques impressionnants.
« Easy On Me », toujours à la première place du classement mondial Spotify
Après une longue absence, Adele faisait son retour, il y a trois semaines, sur le devant de la scène musicale avec le titre « Easy On Me ». Un premier extrait de son quatrième album prévu pour sortir le 19 novembre. À travers, les statistiques enregistrées depuis la sortie du single, on peut dire clairement que la chanteuse londonienne a fait un retour en force.
Pour rappel, 24 heures après sa sortie, le single a battu le record de la chanson la plus écoutée en un jour sur Spotify. Concrètement, avec plus de 24 millions d’écoutes, le nouveau titre d’Adele occupait la première place du classement des morceaux les plus écoutés en un jour sur Spotify. De l’autre côté, le clip du morceau cumule déjà plus de 145 000 000 de vues sur YouTube.
Loin de s’arrêter en si bon chemin, « Easy On Me » continue son chemin en occupant la première place du classement mondial Spotify. Avec 24 jours passés dans ce classement, le hit de la chanteuse continue de mener le devant. Selon le compte Twitter Chart Data, le single obtient en ce début de semaine exactement 5,362 millions de streaming. Pour un premier extrait, il faut dire que les chiffres laissent entrevoir un bon présage pour l’album à venir.
Un single de bon augure pour le prochain album disponible le 19 novembre
Les statistiques impressionnantes obtenues avec le titre Easy On Me rassure quant à la qualité de l’album en préparation. Il faut noter que l’opus est baptisé « 30 » et comportera douze titres, dont le single Easy On Me ainsi que trois chansons bonus. La tracklist s’ouvrira sur « Strangers by Nature » et se refermera sur « Love Is A Game ». Le disque intime de la star de la pop sera disponible dans les bacs le 19 novembre prochain.
Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, l’artiste de 33 ans est revenu sur les circonstances de la production de l’album. « Cet album a été le ‘’marche ou crève’’ durant la période la plus mouvementée de ma vie », écrit Adele. Rappelons que la chanteuse a récemment divorcé de son mari Simon Konecki. « Quand j’étais en train de l’écrire, il a été cet ami qui vient avec une bouteille de vin et un repas à emporter pour me soutenir », ajoute la chanteuse originaire de London.
Rendez-vous donc le 19 novembre pour découvrir le projet « 30 », dont “Easy On Me“, le premier single sortit le 15 octobre passé.