Le premier single de Nas est vieux de 29 ans

-

Le 13 octobre 1992, Nas sortait son premier single. 29 ans après, l’artiste a grandi et sa carrière est toujours en cours. 

L’éphéméride de ce jour 13 octobre a fait un clin d’œil à la carrière de Nas. Il célèbre un très curieux anniversaire. En effet, il y a 29 ans qu’il faisait son baptême de feu musical. Son premier single intitulé Halftime, sorti le 13 octobre 1992 a servi pour une bande originale de film.

Très souvent, le premier single est comme un ballon d’essai que les artistes lancent pour signaler leur entrée dans le milieu musical. Mais cette nouvelle entrée par ce single a été un coup de pouce pour la brillante carrière toujours en cours de Nasir Jones. Halftime a figuré sur l’album mythique Illmatic de Nas en plus de son apparition dans l’univers cinématographique sur le film Zebrahead.

Derrière cette réussite, se trouvait un homme de l’ombre. Large Professor a été le producteur qui a accouché de ce tout premier joyau de Nas. 

Parmi ces succès de début de carrière, le premier album Illmatic de Nas, quant à lui, a valu à l’artiste le titre de « second coming » du lyrique Rakim. Ce titre a été décerné par The Source Magazine qui a attribué la note Five Mic à l’album en question. 

Depuis ce temps, Nas a réussi à s’imposer dans l’industrie musicale en enchaînant les sorties et performances sur scène. Il compte à son actif 13 albums dont le tout dernier King’s Desease, produit par Hit-Boy, qui connait également en ce moment, un franc succès. 

Une source d’inspiration intarissable ? 

En 29 ans de carrière, Nas a accouché de 13 albums. Ce chiffre témoigne du caractère prolifique de l’artiste. On se demande d’ailleurs comment il fait pour enchaîner autant de sorties discographique sans ennuyer ses auditeurs. L’artiste à l’imagination fertile n’a pas encore annoncé la fin de sa carrière. Une bonne nouvelle pour ses fans et sûrement un coup de pression de plus pour ses concurrents de la scène Hip-Hop.

YouTube video
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR