spot_img
spot_img

Les 10 sons US du mois d’octobre

-

Comme chaque mois retrouvez notre sélection totalement subjective des morceaux qui ont ambiancé la rédaction. Cette fois, place à sélection d’octobre de la rédaction d’HHC. Au programme, de la trap, un peu de old school, un freestyle, et quelques morceaux bien flippants. Mais après tout, c’est Halloween!

 »Dat Side » de Kanye West feat CyHi The Prynce

Les derniers jours du mois d’octobre ont été riches en bons sons. Peut-être est-ce Halloween qui a inspiré nos rappeurs. Quoiqu’il en soit, on est restés attentifs jusqu’à la fin du mois, et ça nous a permis de découvrir ce petit bijou de trap livré par CyHi The Prynce et Kanye West. Avec toujours cette ambiance paranoïaque et inquiétante qu’on retrouve chez Kanye, ce son est un véritable banger, idéal pour faire bondir les enceintes.

 »Frozen » du Wu-Tang Clan

On devait forcément mettre au moins un son du Wu-Tang dans ce petit récap d’octobre. La sortie de l’album a été un tel succès que ne pas le mentionner serait une offense. Du coup, on a mis le titre le plus lourd selon nous, avec des couplets qui sont tous meilleurs les uns que les autres. Mention spéciale à celui de Method Man, toujours aussi incroyable malgré le temps qui passe.

 »Halloween » de Kodak Black

Kodak est le nouveau petit génie du rap US. Depuis un an, chacune de ses sorties choque tout le rap game outre-Atlantique, t c’est bien normal : le MC est complètement fou. Il nous le démontre une fois de plus dans son morceau  »Halloween », accompagné d’un clip assez fascinant (et peut-être malaisant, aussi, un peu…). On ne sait pas si cette nouvelle génération de rappeurs US va durer longtemps, ils ont l’air d’être tous sévèrement atteints, mais en attendant, on profite ! Que la  »morale américaine » repose en paix…

 »Jumped Out the Whip » de Gucci Mane feat. ASAP Rocky

On arrive sur du très très lourd, en la personne du Mr. Gucci Mane. Fraîchement sorti de prison, Guwop s’est motivé pour sortir quasiment un projet par mois, de qualité assez inégale, forcément. Mais ce morceau avec ASAP Rocky est clairement au dessus du reste, avec toute cette nonchalance portée à son maximum par les deux rappeurs. Encore un bon banger bien trap pour vos playlists.

 »Still » de Skepta

Bon, ok, on triche un peu parce que ça n’est pas vraiment du rap US. Mais de toutes façons, on a pas de catégorie rap anglais ! On en fera peut-être bientôt une, car les frères britanniques sont très très chauds, depuis un moment maintenant. Skepta, roi du grime, nous a livré hier un EP de 6 titres incroyable. Et le track n°1,  »Still », est tout simplement une leçon de kickage, sur une instru venue tout droit de la lune. Le MC est bien trop fort, et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Et puis, quel plaisir cet accent anglais dans les sons, ça rajoute encore un pu de classe vous ne trouvez pas ?

 »The City » de YG Hootie feat. Kendrick Lamar

Kendrick a été pas mal actif pendant ce mois d’octobre, et on a surtout noté ce featuring avec YG Hootie, en hommage à leur ville. Encore un banger trap, mais avec une qualité de rime et de production qui mettront forcément tout le mode d’accord. Un bon petit egotrip pour les deux rappeurs originaires de Compton.

Freestyle de Papoose sur  »C.R.E.A.M. »

La station Hot 97 a été assaillie de bons freestyles pendant tout ce mois d’octobre. Entre RZA, IDK, ou encore Papoose, difficile de faire son choix. Mais la manière complètement insolente avec laquelle Papoose mitraille, sur l’instru de  »C.R.E.A.M. », méritait bien de faire figurer ce freestyle dans le top. Environ 7 minutes de pur kickage, on valide forcément.

 »Question Time » de Dave

Encore un son anglais, quand on vous dit que les gars sont bouillants. Ici, pas de banger toutefois, il s’agit d’un morceau adressé au Premier Ministre anglais. Le rappeur Dave demande des comptes après l’incendie de la Grenfell Tower à Londres, qui a tué plusieurs dizaines de personnes. Une catastrophe probablement due à la mauvaise qualité des matériaux de construction. Un morceau engagé comme on les aime, avec évidemment une grosse grosse pensée pour les familles des victimes.

 »None of Mine » de Snoop Dogg

Voir Snoop Dogg amener toute a nonchalance sur une instru trap, on était curieux de voir ça. Et il faut dire que c’est carrément réussi. Il a tenté le truc à plusieurs reprises sur son dernier album  »Make America Crip Again », et à chaque fois, ça fait mouche. Sur le morceau  »None Of Mine », on voit Snoop kicker comme il le fait très rarement depuis ces dernières années. A un point où ça nous surprendrait presque, on avait presque oublié qu’il pouvait être aussi fort encore aujourd’hui.

 »Truth » de KXNG Crooked feat. Royce da 5’9

Quand un taulier de la Slaughterhouse rejoint une des stars de Detroit, ça attire forcément notre attention. Car les deux MCs sont connus pour faire du rap à textes, sauf que cette fois, ils posent sur de la trap, où l’exercice d’écriture est différent, contenant souvent moins de  »messages ». Ici, KXNG Crooked et Royce da 5’9 ont livré un rap très critique envers la société, avec quelques lignes bien senties contre la société de consommation, avec toujours cette violence verbale présente jusque dans leur manière de rapper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous