Suivez-nous

Rap US

Les albums de rap américain attendus en 2019 : Missy Elliott, Kanye West, Nas…

Publié il y a

le

missy elliott image annonce retour 2019

Le rap américain évolue d’années en années, arbore de nouvelles formes et continue d’être un espace d’innovation privilégié dans le monde de la musique. Pour cette année 2019, il devrait nous proposer encore de jolies moments. Nous avons compilé pour vous les albums les plus attendus. Dans un milieu où la mode est de plus en plus aux albums surprises, permettant une onde de choc sur les réseaux sociaux, peu de projets ont de dates de sorties mais ils devraient tous paraître courant 2019.

Les anciens font de la résistance

Missy Elliott : elle qui n’a rien sorti depuis 2005, a annoncé en octobre qu’elle travaillait sur son nouvel album. La rappeuse mythique veut faire « danser les gens non stop » et fera la musique qu’elle aime. La bonne nouvelle, c’est que l’album sera chaperonné par son vieil acolyte, Timbaland. – Date de sortie inconnue.

Q-Tip : le membre d’A Tribe Called Quest a annoncé que son album The Last Zulu allait arriver très vite. Il s’agira de son premier solo depuis 2009 et son « Kamaal the Abstract ». Habitué à travailler avec Kanye West, on peut s’attendre à ce que ce dernier soit présent sur ce projet.

CZARFACE & Ghostface Killah (15 février) : Le groupe CZARFACE est composé de Inspectah Deck et 7L & Esoteric. Il va inviter le rappeur du Wu-Tang Clan Ghostface Killah, très actif en 2018 avec un album de remixes intitulé Ghost Files. « Czarface Meets Ghostface » dévoile par ailleurs une cover sublime reprenant les codes visuels des comics.

Le génial groupe Blackstar, composé de Talib Kweli et Mos Def, qui n’a sévit qu’à une seule reprise avec « Mos Def & Talib Kweli Are Black Star » en 1998 a aussi annoncé qu’il était en studio pour préparer de nouvelles choses.

Nas : C’est une des grosses attentes de cette année. Nas va-t-il enchaîner avec un nouveau projet après Nasir en 2018 ? Il faut dire que le 7 titres produit par Kanye West a globalement déçu et n’a pas trouvé son public. Mais l’auteur de « Illmatic » avait déclaré en juillet dernier qu’un album, sur lequel il travaillait avant Nasir, était presque terminé. Il devrait probablement faire appel à son fidèle beatmaker Swizz Beatz, peut-être même sur tout l’album, et avec qui il a fait renaître la magie récemment sur le titre « Echo ».

La star de l’année, Kanye West ou Childish Gambino ?

Kanye West : immanquable en 2018, que cela soit pour sa musique, notamment la production des albums de Nas, Pusha T et Kid Cudi et son tube avec Lil Pump « I Love It », mais aussi pour ses frasques sur les réseaux sociaux, le producteur de Chicago pourrait avoir une année 2019 tout aussi remplie. Son album solo « Yandhi » qui a été repoussé à plusieurs reprises devrait voir le jour. Enregistré notamment en Ouganda, il devrait être une expérience intense, hors des codes et novatrice. C’est en tout en cas ce que Kanye a su proposer par le passé et que l’on espère avoir encore en lui.

Rick Ross : autre gros morceau, l’ancien maton a lancé humblement que son prochain album serait un « classique ». Il avait déclaré en octobre peaufiner les derniers détails. Intitulé « Port of Miami 2 » en référence à son premier album sorti en 2006, il devrait contenir des feats tels que Future et Gucci Mane.

Childish Gambino : il est un des grands gagnants du rap américain de ces derniers temps. Donald Glover, de son vrai nom, a lâché le dénonciateur « This Is america », suscitant des réactions en pagaille, mais aussi l’estival « Feel like summer ». Personnalité charismatique, il a annoncé que son prochain album serait son dernier. On peut imaginer des thèmes très développés, des clips léchés et des featurings d’envergure. On l’espère pour 2019, mais, en perfectionniste, il attendra peut-être de fournir un contenu très qualitatif avant d’envoyer la sauce.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres rappeurs annonceront des projets dans le courant de l’année, mais cela permet de tracer les grandes lignes du rap américain pour ces prochains mois !

 

Advertisement
Cliquer pour commenter

Lâche ton com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est Frais

Dossiers18 heures

Staten Island : le berceau du Wu-Tang Clan merite-t-il son statut de « Forgotten Borough » ?

Alors que Brooklyn avait fait naître la culture Hip Hop, et que le Queens avait su reprendre le flambeau avec...

Image beyonce Bigger clip Image beyonce Bigger clip
RNB/SOUL20 heures

Beyoncé dévoile le magnifique « Bigger »

Queen B nous offre le somptueux clip de, « Bigger », extrait de son nouvel album parut ce vendredi, « Lion King : The...

Image dreamville crew Image dreamville crew
Actu Rap US20 heures

On aura le droit à une version deluxe du projet « Revenge Of The Dreamers 3 »

Prés de 2 semaines après la sortie de leur compilation, « Revenge Of The Dreamers 3 » , le label...

Image cover Tahia Pnl Image cover Tahia Pnl
Actualité Rap Français 201920 heures

« Tahia », l’hymne de PNL pour la victoire de l’Algérie à la CAN 2019

Les deux frères d’origine algérienne par leur mère, ont décidé de rendre hommage au sacre des Fennecs lors de la...

Image PLK problemes clip Image PLK problemes clip
Clips Rap Francais 2018 & 201920 heures

PLK livre ses « Problèmes » de couple [Clip]

Après le succès de son premier album, « Polak », le rappeur membre du collectif Panama Bende est de retour avec le...

image clip schema sneazzy image clip schema sneazzy
Clips Rap Francais 2018 & 201920 heures

Sneazzy revient fort avec « Schéma » [Clip]

Alors qu’il fait l’actualité avec la sortie prochaine de son film « La Source », Sneazzy nous lâche « Schéma » extrait de son...

Image cover Pose to do Lil Pump Image cover Pose to do Lil Pump
Nouveauté Rap US20 heures

Lil Pump revient accompagné de Quavo et French Montana sur « Pose To Do » [Stream]

Le déjanté rappeur de Miami revient, pour conquérir les charts avec « Pose To Do », en compagnie de Quavo et French...

image-oj-simpson-twitter image-oj-simpson-twitter
Société3 jours

O.J Simpson devrait être banni de Twitter selon Howard Stern

Lors de son talk show, Howard Stern a déclaré que O.J Simpson ne devrait pas avoir accès à Twitter. Célèbre...

image-blueface-meilleure-plume image-blueface-meilleure-plume
Actu Rap US3 jours

Blueface affirme qu’il a la meilleure plume du rap game

Lors d’un live instagram, le rappeur “Blueface” s’est proclamé comme étant la meilleure plume du rap game. « I’m the best...

image The Game est nostalgique et remercie Dr. Dre de l'avoir mené jusqu'au sommet image The Game est nostalgique et remercie Dr. Dre de l'avoir mené jusqu'au sommet
Actu Rap US3 jours

The Game est nostalgique et remercie Dr. Dre de l’avoir mené jusqu’au sommet

La carrière de The Game approche de la fin et ce dernier n’a pas manqué de saluer celui qui lui...

Advertisement
Hip Hop Corner recrute video maker image

Bons Plans

X