Suivez-nous

Rap US

Les albums de rap américain attendus en 2019 : Missy Elliott, Kanye West, Nas…

Publié il y a

le

missy elliott image annonce retour 2019

Le rap américain évolue d’années en années, arbore de nouvelles formes et continue d’être un espace d’innovation privilégié dans le monde de la musique. Pour cette année 2019, il devrait nous proposer encore de jolies moments. Nous avons compilé pour vous les albums les plus attendus. Dans un milieu où la mode est de plus en plus aux albums surprises, permettant une onde de choc sur les réseaux sociaux, peu de projets ont de dates de sorties mais ils devraient tous paraître courant 2019.

Les anciens font de la résistance

Missy Elliott : elle qui n’a rien sorti depuis 2005, a annoncé en octobre qu’elle travaillait sur son nouvel album. La rappeuse mythique veut faire « danser les gens non stop » et fera la musique qu’elle aime. La bonne nouvelle, c’est que l’album sera chaperonné par son vieil acolyte, Timbaland. – Date de sortie inconnue.

Q-Tip : le membre d’A Tribe Called Quest a annoncé que son album The Last Zulu allait arriver très vite. Il s’agira de son premier solo depuis 2009 et son « Kamaal the Abstract ». Habitué à travailler avec Kanye West, on peut s’attendre à ce que ce dernier soit présent sur ce projet.

CZARFACE & Ghostface Killah (15 février) : Le groupe CZARFACE est composé de Inspectah Deck et 7L & Esoteric. Il va inviter le rappeur du Wu-Tang Clan Ghostface Killah, très actif en 2018 avec un album de remixes intitulé Ghost Files. « Czarface Meets Ghostface » dévoile par ailleurs une cover sublime reprenant les codes visuels des comics.

Le génial groupe Blackstar, composé de Talib Kweli et Mos Def, qui n’a sévit qu’à une seule reprise avec « Mos Def & Talib Kweli Are Black Star » en 1998 a aussi annoncé qu’il était en studio pour préparer de nouvelles choses.

Nas : C’est une des grosses attentes de cette année. Nas va-t-il enchaîner avec un nouveau projet après Nasir en 2018 ? Il faut dire que le 7 titres produit par Kanye West a globalement déçu et n’a pas trouvé son public. Mais l’auteur de « Illmatic » avait déclaré en juillet dernier qu’un album, sur lequel il travaillait avant Nasir, était presque terminé. Il devrait probablement faire appel à son fidèle beatmaker Swizz Beatz, peut-être même sur tout l’album, et avec qui il a fait renaître la magie récemment sur le titre « Echo ».

La star de l’année, Kanye West ou Childish Gambino ?

Kanye West : immanquable en 2018, que cela soit pour sa musique, notamment la production des albums de Nas, Pusha T et Kid Cudi et son tube avec Lil Pump « I Love It », mais aussi pour ses frasques sur les réseaux sociaux, le producteur de Chicago pourrait avoir une année 2019 tout aussi remplie. Son album solo « Yandhi » qui a été repoussé à plusieurs reprises devrait voir le jour. Enregistré notamment en Ouganda, il devrait être une expérience intense, hors des codes et novatrice. C’est en tout en cas ce que Kanye a su proposer par le passé et que l’on espère avoir encore en lui.

Rick Ross : autre gros morceau, l’ancien maton a lancé humblement que son prochain album serait un « classique ». Il avait déclaré en octobre peaufiner les derniers détails. Intitulé « Port of Miami 2 » en référence à son premier album sorti en 2006, il devrait contenir des feats tels que Future et Gucci Mane.

Childish Gambino : il est un des grands gagnants du rap américain de ces derniers temps. Donald Glover, de son vrai nom, a lâché le dénonciateur « This Is america », suscitant des réactions en pagaille, mais aussi l’estival « Feel like summer ». Personnalité charismatique, il a annoncé que son prochain album serait son dernier. On peut imaginer des thèmes très développés, des clips léchés et des featurings d’envergure. On l’espère pour 2019, mais, en perfectionniste, il attendra peut-être de fournir un contenu très qualitatif avant d’envoyer la sauce.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres rappeurs annonceront des projets dans le courant de l’année, mais cela permet de tracer les grandes lignes du rap américain pour ces prochains mois !

 

Lire la suite
Advertisement
Cliquer pour commenter

Lâche ton com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est Frais

image-playstation-productions image-playstation-productions
High Tech6 minutes

PlayStation va adapter des jeux vidéo en films

Le public a très récemment appris que Sony allait collaborer avec Microsoft afin de développer le cloud gaming, l’avenir des...

image ice cube big 3 theme song image ice cube big 3 theme song
Actu Rap US24 minutes

Ice Cube sort un gros son pour teaser la nouvelle saison de la « BIG 3 » !

Depuis trois ans, Ice Cube a lancé sa ligue de basketball « BIG 3 ». Pour la nouvelle saison, il a décidé...

image lacraps la salle du temps clip daymolition image lacraps la salle du temps clip daymolition
Clips Rap Francais 2018 & 20191 heure

Lacraps entre dans « La salle du temps » pour un lourd freestyle

Lacraps a livré un gros freestyle en partenariat avec la chaîne Daymolition. Le premier de la semaine, en compagnie de...

Image NBA Young Boy arrete police miami Image NBA Young Boy arrete police miami
Actu Rap US2 heures

NBA YoungBoy arrêté et placé en détention après une fusillade à Miami!

Ces dernières semaines, les rappeurs américains ont fait l’objet d’une menace omniprésente. Pour certains, ces menaces ont d’ailleurs été mises...

image busta rhymes break ya neck image busta rhymes break ya neck
Classiques Rap US18 heures

Classique : Quand Busta Rhymes traumatisait le monde avec « Break Ya Neck »

Retour sur le tube de Busta Rhymes « Break Ya Neck » sorti en 2001. Une démonstration de flow et de charisme...

Image Hos Cooperfield Image Hos Cooperfield
Clips Rap Francais 2018 & 201922 heures

Hos Copperfield première signature du label TTR de Ninho

Il y a plusieurs jours, Ninho annonçait la fondation de son label “TTR” (Tiens, Tiens, Retiens) sur les réseaux sociaux....

image-rappeurs-got-reaction image-rappeurs-got-reaction
Actualité Rap Français 201923 heures

Les rappeurs réagissent à la fin de Game of Thrones (NO SPOILER)

NO SPOILER Ce dimanche 19 Mai a été diffusé sur OCS le dernier épisode de la série Game of Thrones....

image-travis-scott-planning-familial image-travis-scott-planning-familial
Actu Rap US23 heures

Travis Scott fait don des bénéfices de sa merch au planning familial

Travis Scott était présent sur la scène du Hangout Music Festival 2019 dans le Gulf Shores, une ville en Alabama...

Image Festival FreeMusic Image Festival FreeMusic
Concerts23 heures

Le Festival FreeMusic avec: Orelsan, 13Block, Josman, Rk, Angele, Ninho!

Les auditeurs de rap le savent très bien : l’été, les artistes calment le jeu et les sorties, nombreuses depuis...

Image DJ Khaled Travis Scoot Post Malone Image DJ Khaled Travis Scoot Post Malone
Clips Rap US23 heures

DJ Khaled, Travis Scoot et Post Malone lâche le lourd clip de « Celebrate ».

Le producteur Dj Khaled revient sur le devant de la scène avec un nouvel album dont est extrait « Celebrate » avec...

Hip Hop Corner recrute video maker image

Agenda

Mai, 2019

Pas d'événement

Bons Plans

X