Les Black Eyed Peas dévoilent le surprenant “Street Livin”

Les Black Eyed Peas s’étaient faits plutôt discrets depuis quelques années, et les sorties des tubes énormes “I Gotta Feeling” qui nous ont vite dégoutté du groupe à force d’être matraqués en radio… Cette absence était donc plutôt bien vécue, comme un moment d’accalmie, après des années de matraquage radio sur des titres electro-dansants qu’on faisait passait pour du rap sur Skyrock.

Sauf que cette fois, le groupe californien semble de retour, et avec un morceau qui n’a pas grand chose à voir avec les derniers sortis par le groupe. La chanson s’appelle “Street Livin”, et elle est assez incroyable, accompagnée de son clip.

Les Black Eyed Peas de retour dans la rue

Ce qui est frappant, pour commencer, c’est que le clip est beaucoup plus hip hop, comme si les Black Eyed Peas revenaient aux bases après s’être perdus dans les limbes de la musique ultra-commerciale. Ici, on a un parti pris visuel et musical, assez évident, visible, et un peu malaisant aussi, qui fait en tout cas réfléchir sur des choses dont on se passerait volontiers.

Car le thème est évidemment la violence présente dans toutes les rues du monde, conduisant les plus fragilisés à l’abattoir ou la prison. On voit également beaucoup de références au racisme, notamment celui de la société américaine, à travers plusieurs plans assez “choquants”, qui interpellent. Pas de chant, un sample de ce qui ressemble à du jazz, un thème très street et une manière très posée de rapper: on a retrouvé les Black Eyed Peas, incroyables et plein de bonnes idées, comme on les aime!

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi