AccueilInterviewsLil Baby donne les raisons pour lesquelles il évite...

Lil Baby donne les raisons pour lesquelles il évite d’aborder les sujets controversés

-

Il n’est pas rare de voir des artistes de l’industrie du rap se positionner sur des sujets à polémique. Au travers des sorties médiatiques ou encore des publications sur les réseaux, ceux-ci partagent leur point de vue et expriment leur ressenti par rapport à un fait. Lil Baby ne se voit pas dans cette catégorie d’artistes. L’interprète de « The Bigger Picture » s’est livré sur le bien-fondé de ce single et les raisons qui le poussent à ne pas aborder les sujets controversés.

« The Bigger Picture » était nécessaire

À sa sortie, le titre « The Bigger Picture » était perçu de tous comme « chanson sur George Floyd ». Toutefois, Lil Baby a tenu à faire comprendre que c’était une production bien plus profonde qu’un tube du moment. « Je n’allais pas faire juste une chanson de George Floyd. J’ai un peu mentionné ce qui s’était passé dans la chanson, mais c’était toute (l’expérience) », a déclaré l’artiste.

« Ce n’était pas seulement de cet incident le sujet dont traite le morceau, mais c’était plus important que cet incident », a ajouté Baby. « Je ne dis pas que cet incident n’était pas plus important que les autres, mais j’y ai juste trouvé l’occasion de parler de tout cela. »

C’est dire que le rappeur sait se servir de sa voix lorsque cela est nécessaire. Toutefois, il s’abstient de trop publier sur lui-même et ses opinions politiques, en particulier sur les réseaux sociaux où chacun de ses gestes est scruté et passé au peigne fin par le public et les médias.

Lil baby préfère éviter les sujets controversés

Lil, bien que ses textes aient parfois une connotation quelque peu engagée, préfère éviter d’aborder les sujets controversés dans ses prises de paroles publiques, en l’occurrence sur les réseaux sociaux. Le rappeur a bien entendu livré les raisons qui l’incitent à adopter une telle posture d’abstention.

« Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ou ce que les gens disent », a-t-il affirmé à cet effet, tout en ajoutant que les manifestations de 2020 ne pouvaient pas être ignorées. « Je ne veux pas vraiment parler de situations dont je ne maitrise pas toute la trame de fond puisque dès que je dis quelque chose, cela pourrait être vite mal interprété. Donc, je m’abstiens de faire des publications. » De toute évidence, c’est une raison assez suffisante, lorsque l’on sait que le milieu du hip-hop est très rude sur certains sujets.

En gros, Lil Baby préfère s’exprimer au travers de ce noble art qu’est la musique. « Je parle à travers mon art », a-t-il fini par déclarer Baby. « Je ne serai pas seulement un défenseur de George Floyd », car le rappeur pense que « c’est plus profond que cela ». Il a également ajouté: « Je connais des gens, personnellement, qui ont été tués par la police. Ce serait faux de ma part de publier sur (Floyd) alors que je ne publie même pas sur quelqu’un de proche à moi ayant traversé une situation similaire. »

Vous pouvez par ailleurs trouver l’intégralité de l’interview qui lui a été accordé ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`