Lil Nas X a fait son coming out dans son nouveau clip

Lil Nas X a profité de la sortie de son nouveau clip, C7osure, pour officialiser son homosexualité.

L’homosexualité a longtemps été un sujet tabou dans le rap, genre musical aux textes parfois homophobes. Depuis, les mœurs ont évolué et de nombreux rappeurs ont depuis franchi le cap difficile de faire son coming out. ILoveMakonnen, Frank Ocean ou encore Tyler, The Creator en sont quelques exemples. A cette liste nous devons désormais ajouter Lil Nas X.

Fort du succès de son tube “Old Town Road”, celui qui vient de sortir son EP 7 a profité de la fin du mois des Fiertés pour annoncer la nouvelle à ses auditeurs. En légende de son nouveau clip C7osure, il a tweeté un message sans équivoque, qu’il a accompagné d’un émoji arc-en-ciel, symbole bien connu de la communauté LGBT.

https://twitter.com/LilNasX/status/1145428812404068352

“Certains d’entre vous le savent déjà. D’autres s’en foutent et d’autres ne vont plus me suivre. Mais c’est la fin du mois des Fiertés et je veux que vous écoutiez avec attention C7osure. “

Lil Nas X sur Twitter

En effet, dans son morceau “C7osure”, extrait de son EP récemment sorti, 7, le jeune artiste country / rap déclare : “La vérité, c’est que j’ai besoin de laisser aller, d’utiliser mon temps pour être libre. Je ne veux plus jouer un rôle, je dois me laisser grandir. C’est ce que je dois faire pour ne pas avoir de regret quand je serai vieux.” Des mots jusqu’alors énigmatiques, mais qui désormais ne laisse plus aucune place au doute.

Un coming-out qu’il avait dans les cas prévu de faire tôt ou tard. En effet, il avait disséminé des indices par-ci par-là, sans que personne ne les relève malheureusement. Par exemple, sur la pochette de son EP, on peut remarquer des nuances de couleurs arc-en-ciel sur la façade d’un des buildings visibles en fond. Le rappeur pensait avoir été suffisamment explicite, mais tant pis. Désormais, les mots sont posés et le doute n’est plus permis : Lil Nas X est gay et fier de l’être.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi