in

Lil Nas X rentre encore un peu plus dans l’histoire avec son tube « Old Town Road »

Lil Nas X rentre encore un peu plus dans l'histoire avec son tube "Old Town Road"
Lil Nas X bat un record détendu par Eminem avec son tube "Old Town Road"

Déjà parmi les morceaux hip-hop les plus populaires de l’Histoire, le tube « Old Town Road » est en passe de devenir l’un des plus gros succès commerciaux de tous les temps.

C’est à nous de lui tirer notre chapeau cette fois : Lil Nas X a vu son tube « Old Town Road » devenir l’un des morceaux hip-hop avec la plus grande longévité au monde dans le Billboard Hot 100. Cette balade déjantée et envoûtante entre trap et country squatte le sommet des charts depuis douze semaines consécutives maintenant. Seuls « Lose Yourself, » d’Eminem « Boom Boom Pow », des Black Eyed Peas et « See You Again” de Wiz Khalifa ont a ce jour réalisé pareille performance dans l’Histoire.

Si ce titre, de par sa simple existence, tente d’effacer un peu plus les frontières de genre, pour devenir le plus long numéro 1, tout genre confondu, le jeune rappeur du Texas devra attendre encore quatre semaines d’affilés. Les tenants du titre étant encore « Despacito, » de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber et « One Sweet Day de Mariah Carey & Boyz II Men, tout deux ayant été #1 pendant 16 semaines consécutives.

C’est l’histoire d’un succès fulgurant. Pour rappel, « Old Town Road » est devenu tube grâce à sa mélodie entraînante et de ses paroles décalées certes, mais aussi parce que son premier clip reprenait des images de Red Dead Redemption II, alors jeu-vidéo du moment. A noter aussi que le tube est carrément devenu un meme sur les Internets, du fait que de nombreuses personnes se filmaient en train de danser sur le son, à cheval et en chapeau de cowboy.

https://www.youtube.com/watch?v=fyuTUbzn6qw

Pourtant, tout n’a pas toujours été rose : on se souvient que quelques semaines après son buzz, le morceau était supprimé des playlist country des plate-forme de streaming du fait qu’il ne respectait, à priori, pas suffisamment les critères de ce genre musical. L’histoire s’est quand même bien terminée et « Old Town Road », appuyé par la star de la country Billy Ray Cyrus a même eu droit à son remix clippé. Cela dit, pour sûr que cette polémique a participé malgré elle au succès du single.

Qu’il batte le record ou non, dans tous les cas, « Old Town Road » est une victoire pour Lil Nas X. Celui qui n’avait plus que 5$ dollars en poche après avoir acheté l’instru de son tube vient de sortir son EP, 7 et s’est payé le luxe d’interpréter son titre en live lors de la cérémonie des BET Hip-Hop Awards. Voilà la définition même de ce qu’est une succes story à l’Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Nike x Stranger Things 3

Nike x Stranger Things : la collection qui fait renaître les années 1980

Travis Scott s'associe à une marque de céréales et les paquets sont hors de prix

Travis Scott s’associe à une marque de céréales et les paquets sont hors de prix