AccueilDrakeLil Nas X : son nouvel album "MONTERO" dans...

Lil Nas X : son nouvel album « MONTERO » dans l’ombre du « CLB » de Drake

-

La semaine dernière, Lil Nas X a révélé son premier album studio. Intitulé Montero, le projet a reçu un crédit honorable de la part des passionnés de hip-hop au point d’être déjà considéré comme l’un des meilleurs disques de l’année jusqu’à présent. Cependant, ni la célébrité du jeune rappeur, ni la qualité hors pair de son projet n’ont pas suffi pour se dérober de l’ombre dans laquelle le fameux Opus Certified Lover Boy de Drake a mis tous les disques de l’année.

« MONTERO » numéro 2 derrière « Certified Lover Boy » de Drake.

Le premier projet complet de Lil Nas X, « Montero » a fait parler la grande majorité des cercles musicaux de l’industrie du hip-hop ces derniers jours.  L’œuvre a reçu l’appréciation de nombreuses personnes, à telle enseigne que beaucoup s’attendaient à ce que « INDUSTRY BABY » détrône le Certified Lover Boy de Drake au sommet des charts. En revanche, il semble bien que ce ne sera pas le cas.

En effet, les projections de ventes de la semaine à venir ont été partagées par HitsDailyDouble. Selon les chiffres qu’elles évoquent, nous devrions nous attendre à ce que Drake passe une troisième semaine à la première place du Billboard avec son disque Certified Lover Boy. À noter que le projet s’est hissé au sommet des charts depuis sa sortie le 3 septembre dernier, et malgré le déploiement créatif et fort astucieux de Lil Nas X, tout semble indiqué qu’il fera même ombre à l’opus de ce dernier.

Projections de ventes de la semaine prochaine : les chiffres clés

Selon le rapport de HitsDailyDouble, Drake sera  n ° 1 pour une troisième semaine consécutive. Cela est parti pour advenir en ce sens que le disque du rappeur canadien devrait enregistrer 156 000 ventes d’albums équivalents grâce au streaming, en atteignant un peu plus de 4 100 unités grâce aux ventes pures.

En ce qui concerne Lil Nas X de son côté, il devrait atteindre 125 000 unités d’album équivalentes pour MONTERO, dont 21 000 provenant de ventes pures. Dans ce classement, la troisième place appartient de toute évidence  à Kanye West avec DONDA, qui devrait vendre 55 000 unités supplémentaires cette semaine, avec 1 500 ventes pures.

En gros, ce sont des projections qui  surprennent les fans de musique qui prédisaient les ventes potentielles de Lil Nas X avant que l’album ne soit révélé par l’artiste. La plupart voyaient en fait un projet grandeur nature, spéculant qu’il pourrait même atteindre plus de 200 000 avec sa forte attraction. C’est sans compter donc la suprématie que Drake a érigé dans le game et qui, avec son projet fait ombre à tout autre en cette fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR