L’album commun entre Lil Wayne et Drake est de nouveau en chantier

-

Promis depuis des années, mais jamais sorti, l’album commun de Lil Wayne et Drake va finalement arriver.

Quand Drake a rejoint YMCMB il y a plus de dix ans, Lil Wayne avait choqué tout le monde en disant à la sortie du premier album de son poulain qu’il ne l’avait même pas écouté. Depuis, les collaborations entre les deux artistes se sont multipliés, au point que leur proximité musicale les poussent à plancher sur l’idée d’un album commun. Un projet malheureusement plusieurs fois avorté.

Seulement aujourd’hui, Weezy est de retour au charbon et lors d’une interview pour Vibe, il a justement fait savoir que leur plan d’album collaboratif de longue date avait été remis sur la table, en marge de son album Funeral. Bien qu’aucune date ne soit encore planifiée, le fondateur de Young Money a déclaré que le rappeur de Toronto et lui travaillaient constamment ensemble sur de nouvelles musiques.

« Nous faisons tous les deux ce que nous avons à faire de notre côté, mais il le sait déjà. Nous écrivons ensemble et envoyons des chansons ici et là. On change un couplet parce qu’il m’a tué ou un autre parce que je l’ai tué. C’est toujours la même compétition entre nous ».

L’album commun entre Lil Wayne et Drake est donc bel et bien dans les tuyaux, bien qu’aucune date n’ait encore été annoncée. On se souvient que l’idée du projet avait germé en 2010, et après avoir été maintes fois teasé, avait finalement été annulé. Comme l’avait expliqué Drizzy en 2011 à XXL, la galette avait été mise de côté à cause de Watch The Throne, l’album à deux têtes de Jay-Z et Kanye West.

« Moi et Wayne avons abandonné l’idée d’un album commun. Nous avons convenu que cela pourrait être considéré comme… une compétition [avec Watch The Throne]. Je sens que ça aurait été pris comme une attaque dans les médias. Il a accepté. Nous sommes arrivés à la conclusion que si nous le faisons, nous le ferons plus tard. Mais pour l’heure, ce n’est pas le moment ».

L’heure semble enfin venue donc, d’autant plus depuis que Lil Wayne s’est libéré du joug de Birdman et Cash Money. Malgré tout les soucis qu’ils ont pu rencontrer, le duo n’a jamais vraiment cessé de collaborer. Au fil des années, ils se sont renvoyé la balle sur leurs chansons respectives, notamment « HYFR », « She Will », « Believe Me » et « Used To ».

Plus récemment, Drake a même samplé la voix de son mentor dans « In My Feelings« . Leur dernière collaboration officielle est finalement « Family Feud », titre extrait de la mixtape de Wayne sorti en 2017, Dedication 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR