in

Lil Wayne surclasse Elvis Presley dans les charts

Lil Wayne bat un record détenu par Elvis Presley

Toujours au top, Lil Wayne vient de détrôner le King Elvis Presley dans les charts. Malgré le titre de son dernier album Funeral, il n’est pas prêt d’être enterré.

Avec plus de vingt ans de carrière derrière lui, Lil Wayne a connu de nombreux accomplissements. Son dernier en date aura forcément pour lui une saveur particulière. Celui qui, il y a dix ans, rêvait de devenir une rockstar, vient aujourd’hui de surpasser le King en personne, Elvis Presley, dans les charts du Billboard.

Mardi (11 février), Billboard a annoncé que Weezy comptait désormais plus de morceaux classés dans le top 40 des charts qu’Elvis Presley. Cela est évidemment dû à la sortie de son dernier album Funeral, dont quatre morceaux sont venus garnir les rangs Billboard Hot 100 cette semaine.

Le morceau éponyme de l’album se place à la 88e place, suivie de « Mama Mia » en 87eme position. Plus haut, on trouve « Mahogany » à la 61e place. Enfin, « I Do It », sa collaboration avec Big Sean et Lil Baby se classe à la 33e place.

Grâce à ce dernier titre, le rappeur compte désormais à son actif, 82 titres classés dans le top 40 du Billboard Hot 100. Cela étant, Lil Wayne passe devant Elvis et ses 81 titres. Jusqu’à aujourd’hui, le King était le deuxième artiste avec le plus de morceaux haut classés de l’histoire. Seul Drake peut se vanter d’être au-dessus des deux avec exactement 100 titres classés dans le top 40 du Billboard Hot 100.

Au total de sa carrière, Wayne compte 167 morceaux classés dans les charts. Il est donc sur le podium des artistes avec le plus d’entrées dans l’histoire Billboard, après Drake et le Glee Cast, à égalité avec 207 morceaux chacun.

Pour ceux qui pensaient que personne ne l’attendait, le vétéran de La Nouvelle-Orléans a connu un excellent démarrage avec son nouvel album Funeral. Numéro 1 du top album avec 139 000 unités écoulées en première semaine via les plateformes de streaming + 38 000 ventes physiques, Lil Wayne peut être fier de figurer parmi les rares MC des années 90-2000 à vendre toujours énormément.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 Cent Jadakiss retour histoire battle rap

Jadakiss revient sur son battle avorté avec 50 Cent

Jordan Xbox nouvelle collaboration All-star weekend2020

Jordan Brand et Xbox teasent une collaboration pour le All-Star Game