in

Lil Wayne admet ne plus écouter de hip-hop si ce n’est sa propre musique

Lil Wayne admet ne plus écouter de hip-hop si ce n'est sa propre musique
Lil Wayne admet ne plus écouter de hip-hop si ce n'est sa propre musique

Lil Wayne a tout de même précisé qu’il respectait le mouvement et a salué le travail de son collaborateur de longue date, Tech N9ne.

Si vous le croisez, ne demandez pas à Lil Wayne de vous conseiller sur les dernières nouveautés hip-hop, car il y a de fortes chance qu’il ne sache pas vous répondre.

En effet, lors d’une récente interview, il a avoué qu’en hip-hop, il n’écoutait rien d’autre que sa propre musique. Interrogé par Bumbu Room, il a déclaré dans la troisième partie de l’entretien : « J’écoute de la musique, mais pas de hip-hop. Le seul artiste que j’écoute en hip-hop, c’est moi-même ».

Après quoi, il s’est employé à lister les artistes qu’il apprécie. «  Il y a Anita Baker, Keith Sweat, Marvin Gaye, aussi Bob Marley. Si vous voulez du hip-hop, vous avez Tech N9ne. J’écoute aussi Judas Priest, Lamb of God, Nirvana, et Blink-182″. Quand est-il de Drake avec lequel il travaille sur un album commun ? Le constat donc, c’est que si l’on exclut ses propres sons et ceux de son collaborateur de longue date Tech N9ne, Weezy s’est visiblement tourné vers le rock. Le boss de Strange Music est justement lui aussi très influencé rock ‘n roll.

Mais ne vous offusquez pas. Wayne a ensuite nuancé ses propos en soulignant qu’il ne pensait pas mal de la nouvelle génération d’artistes hip-hop. Il a simplement expliqué que le rap avait changé et qu’il ne s’y intéressait pas particulièrement.

« Le nouveau hip-hop que j’entends est magnifique et génial. Tous les noms d’artistes que je viens de vous citer sont ceux que j’écoute vraiment. C’est comme s’il m’était impossible de ne pas aimer tous types de musique. Le hip-hop nouvelle génération, j’adore ça. J’adore quand ça change. Avant, il y avait le Gangsta rap, il venait du cœur. Maintenant, ça a changé. C’est juste quelque chose qu’il est cool d’entendre. Nous n’avons pas besoin de l’écouter plus que ça. Ecouter est différent d’entendre. Quand on entend seulement, on apprécie. C’est parfait et ça me facilite la tâche ».

Lil Wayne hors du temps

Est-ce vraiment surprenant quand on se souvient qu’en 2016, le MC de La Nouvelle-Orléans avait déclaré au New-York Times ne pas connaître 21 Savage, Kodak Black, Lil Uzi Vert ou encore Lil Yachty. Quand le journaliste lui a demandé si ces nouveaux rappeurs l’inspiraient et le rendaient fier, il a répondu :« Je jure devant Dieu que je ne connais pas le nom de ces gars, ça répond probablement à votre question. A vrai dire, je fais juste mon propre truc. »

La question que tout le monde se pose alors : quelles inspirations prendra son prochain album Funeral ? S’agira t-il d’un truc inattendu et totalement avant-gardiste ou Lil Wayne se contentera-t-il de suivre ses goûts musicaux ? Doit-on s’attendre à un album rock dans la veine de Rebirth, son projet controversé qui fêtera ses dix ans l’année prochaine ? Wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-buddy-hollyhood-colors

Buddy performe « Hollyhood » chez COLORS [Vidéo]

image-kalash-kalash-criminel-polémique-clip

Kalash et Kalash Criminel s’associent sur Polémique [Clip]