in

Un nouvel album inédit de Lil Wayne fuite sur la toile

Tha Carter Chronicles : Un nouvel album inédit de Lil Wayne fuite sur la toile [Leak]

Dix-huit nouveaux titres de Lil Wayne ont été divulgués sur Internet cette nuit. Le tout rassemblé sur un album intitulé Tha Carter Chronicles.

La sortie de Funeral, le dernier album de Lil Wayne, n’a visiblement pas suffi à combler les fuites dans son studio. Habitué depuis longtemps et régulièrement à voir plusieurs de morceaux diffusés inopinément sur la toile, le vétéran de la Nouvelle-Orléans a de nouveau été victime de leaks ces derniers jours. Cette fois, c’est un projet intégral et baptisé Tha Carter Chronicles que les fans peuvent récupérer gratuitement sur le net.

Et puisqu’il s’agit d’une fuite, on trouve évidemment parmi ces dix-huit titres, des inédits, mais aussi des versions alternatives de morceaux déjà connus. Dans cette compilation découpée en cinq actes, on trouve des sons enregistrés ces dernières années, mais également des collaborations avec Ty Dolla $ign, Capo, Dre et Hoodybaby.

https://www.youtube.com/watch?v=Mngim_yP7Dw

Avec le recul, ce Tha Carter Chronicles se compose probablement de leftovers issus de ses anciennes sessions studio. Tel est le revers de la médaille quand on est un artiste aussi productif que Weezy.

Le problème des leaks

Les fuites sont à la fois un don et une malédiction. Un véritable cadeau pour les fans qui peuvent se délecter avec de nouveaux titres de leurs rappeurs favoris, mais également une horreur pour les artistes qui voient le fruit de leur travail souvent non-terminé, diffusé sans autorisation préalable.

Il y a quelques mois, alors que Kanye West subissait des fuites similaires, Pusha T avait poussé une gueulante en déplorant que des vagues de leaks de ce genre ruinait le travail des artistes. Et vous, de quel côté vous placez-vous ? Du côté des fans heureux ou de celui des artistes désemparés ? Dans les deux cas, le mieux à faire reste de supporter le travail d’un artiste en achetant ou streamant ses projets officiels, et en allant assister à leurs concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Retour sur le week-end musical complètement fou de Drake clip leak

Retour sur le week-end musical complètement fou de Drake

Boutique Nike

Nike touché par le Coronavirus, baisse de valeur et fermeture de siège en Europe