in

Logic est de retour plus en forme que jamais sur « OCD » [Audio]

Logic est de retour plus en forme que jamais sur "OCD"
Logic est de retour plus en forme que jamais sur "OCD"

Malgré le flot de sorties du jour, ne passez pas à côté de « OCD », la nouvelle douceur old-school de Logic, en collaboration avec Dwn2earth.

Alors qu’on pensait que le prochain album de Logic serait Ultra 85, le rappeur du Maryland a changé ses plans. Il a finalement annoncé que son septième opus aurait pour titre, No Pressure, et qu’il serait la suite de son premier album Under Pressure. Comment en douter à l’écoute de ce nouveau single « OCD », dans la veine de son projet de 2014 ?

Santé mentale et dépression

Dans une ambiance old school et douce à souhait, Bobby Tarantino évoque des thèmes qu’il connaît bien et qui lui sont chers : la santé mentale la dépression. Un sujet qu’il abordait déjà tout en émotion et en profondeur sur son hymne anti-suicide, son hit « 1-800-273-8255 » . OCD signifie en effet, Obsessive-Compulsive Disorder. Comprenez trouble obsessionnel compulsif.

De son flow maîtrisé, il aborde également les réseaux sociaux, qu’il considère si mal-utilisés, comme des outils de déshumanisation et de dépression. Des propos engagés qui étaient déjà au cœur de son dernier album Confession of a Dangerous Mind.

A la fin du morceau, on peut entendre un interlude mettant en scène Thalia, la voix informatique de son premier album qui plantait le décor de son récit entre musique, cinéma et science-fiction. Preuve ultime ce morceau « OCD » s’inscrit bien dans une suite d’Under Pressure. Reste à voir maintenant comment son histoire d’exploration spatiale vers la Terre Promise va finir.

De ce futur album No Pressure, Logic a déjà publié le freestyle éponyme dans lequel il a annoncé qu’il allait devenir père sous peu. Mais sa vie de famille à venir ne l’empêche pas de charbonner en studio, puisqu’en plus de ce projet prévu pour bientôt, il a également fait savoir qu’il bossait sur une « beat tape ultra-violente« , pour mettre en lumière des artistes émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Eminem Services secrtes anti- DonaldTrump

Quand les services secrets débarquaient chez Eminem après ses lyrics anti-Trump

image-alkpote-clip-aigle

Alkpote déploie ses ailes d’« Aigle » [Clip]