in

« Look At You », un inédit de Mac Miller produit par The Alchemist fuite sur la toile

Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine
Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine

Enregistré en 2015, « Look At You » réunit Mac Miller, Earl Sweatshirt & Kevin Gates sur une production de The Alchemist.

Cela faisait un moment que la voix de Mac Miller n’avait pas résonné à titre posthume. En ce jour, un nouvel inédit vient de refaire surface sur la toile. « Look At You », une collaboration avec Earl Sweatshirt & Kevin Gates.

D’après les éléments rassemblés sur Reddit, ce titre a été enregistré en 2015, lors des sessions studios de son troisième album, GO:OD AM. Sur une boucle de saxophone, le rappeur de Pittsburgh se lamente de son quotidien qui le pèse. Pendant que Earl s’occupe du bridge et du refrain, Kevin Gates lui emboîte le pas avec un couplet ultra-efficace. Bien entendu, si les MC font le taf, force est d’admettre que la production délicieuse de The Alchemist participe grandement à les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.

https://soundcloud.com/user-804390382/mac-miller-look-at-you-feat-earl-sweatshirt-kevin-gates-prod-the-alchemist-2015

Ce n’est d’ailleurs pas le premier morceau produit par le légendaire producteur pour Miller. Ils avaient déjà uni leurs forces sur le titre « Red Dot Music« , en duo avec Action Bronson, et extrait de l’album Watching Movies with the Sound Off sorti en 2013.

Anderson .Paak, l’ange gardien de Mac Miller

Il y a quelques jours, Goldlink, proche collaborateur de Mac Miller, a publié un message d’hommage sur Instagram. Mais en plus de saluer sa mémoire, il s’est laissé aller à quelques critiques. En effet, après les louanges, le rappeur de Washington a reproché à Malcolm James McCormick de l’avoir plusieurs fois copié, notamment de lui avoir volé l’idée d’un album inspiré d’une relation , en parlant de The Divine Feminine.

https://www.instagram.com/p/B5WatTEgMW1/?utm_source=ig_embed

Forcément, profiter d’un hommage pour laver son linge sale n’est pas une attitude très bien vue. C’est pourquoi beaucoup se sont insurgés contre ses propos. Ce fut le cas d’Anderson .Paak qui s’est empressé de condamner l’attitude de GoldLink. Dans un message depuis supprimé, le crooner d’Aftermath n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’auteur de Diaspora,

“Je t’imagine, posé comme ça quand tu as décidé de faire ce post irrespectueux, narcissique, rempli et de jalousie et dégueulasse. Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Je ne comprends pas ?”“Peut-être que ta ceinture était trop serrée autour de ton coup ou peut-être que ton choker (un collier) a coupé la circulation de ton sans jusqu’à ton cerveau. Mais puisque tu as estimé que c’était nécessaire de me mentionner 2 fois et que mon gars n’est pas là pour te répondre, voilà ce que je vais te dire. Tu n’es pas le premier à faire un album inspiré d’une relation. Tu n’es pas non plus le premier à faire un son avec moi, mais tu es le premier à manquer de respect à mon ami qui n’est plus là et sans raison. Je ne peux pas supporter ça”. 

Très vite ensuite, il s’est occupé de laver l’honneur de son ami disparu.

Je ne suis pas méchant et je n’aime pas la négativité, mais ça me fous en colère bro. Je t’ai appelé et tu ne m’a même pas répondu. Qu’est-ce qu’il y a, tu veux attirer l’attention ? J’y crois pas ! Si Divine Feminine était une copie de ton projet, dis-moi où sont tes récompenses pour ton travail ? Mac a emmené ton cul en tournée et t’as fait découvrir à son public quand tu n’étais personne et c’est comme ça que tu le remercies ? Tu devrais juste lui être reconnaissant. Quels que soient tes problèmes avec Mac, ils auraient dû être réglés entre vous et s’arrêter là. Quel est l’intérêt de remettre ça sur la table alors qu’il n’est plus là ? C’est manquer de respect à son nom.

Tu t’es vraiment réveillé un matin en pensant que c’était une bonne idée de faire ça ? Ce n’est pas un bon moyen de faire la promotion de ton travail. Tu n’aurais jamais dû faire ça, mais sachant que tu te prends pour un Dieu, je suis sûr qu’il est facile de penser que tout vient de toi. Quoi qu’il en soit, je n’ai plus d’énergie à donner pour ça. Je prie pour que tu reviennes à la musique et que tu diffuses des vibes positives. Je vais faire de même. Mac Miller pour toujours. De l’amour sur sa famille et soyez tous bénis.« 

Que Mac Miller repose en paix.

Written by Jérémie Leger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-seth-gueko-stos-tel-père-tel-fils-clip-2019

Seth Gueko et son fils réunis sur « Tel père, Tel fils » [Clip]

image-oxmo-puccino-clip-je-reviendrais-pas-2019

Oxmo Puccino de retour dans son XIXe dans « Je reviendrai pas » [Clip]