in

Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine

Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine
Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine

Mac Miller a enregistré Circles peu de temps avant sa mort. Il était supposé faire suite à son album Swimming et sortira le 17 janvier prochain.

La disparition de Mac Miller aura laissé un grand vide dans le cœur de nombreux fans de rap. Non pas seulement parce que nous avons perdu un artiste brillant, mais également parce que l’artiste de Pittsburgh était aussi d’une rare sincérité.

Grande nouvelle aujourd’hui puisque ses proches viennent d’annoncer la sortie imminente d’un nouvel album posthume du rappeur. Intitulé Circles, il ne s’agit pas là d’une compilation de morceaux enregistrés de son vivant et jamais sorti, mais bien d’un album à part entière.

La famille de Mac Miller a publié un communiqué pour accompagner de l’annonce de ce nouveau projet. On y apprend notamment que Malcolm James McCormick avait sciemment conçu cet album de son vivant, en l’imaginant comme une suite de son dernier effort, Swimming, sorti en 2018.

View this post on Instagram

Circles. January 17.

A post shared by Mac (@macmiller) on

Comble du bonheur, ce nouveau disque annoncé sans crier gare sortira la semaine prochaine, soit le vendredi 17 janvier. L’effet de surprise est total puisque personne n’a connaissance de quoi il en retournera, ni les éventuels featurings qui viendront garnir la tracklist.

La seule chose que nous savons dans l’immédiat est qu’il ne faut pas s’attendre à quelque chose de similaire à Swimming puisque les deux opus ont été imaginés dans une logique de « styles complémentaires« . Chose à savoir également, l’album a été assemblé par le producteur Jon Brion.

Contrairement à XXXTentacion qui a eu le droit à moult albums posthumes, Mac Miller n’a finalement été que très peu exploité artistiquement depuis sa tragique disparition le 7 septembre 2018. Si l’on exclut les quelques fuites non-officielles éparpillées par-ci, par-là, on ne compte finalement que deux titres publiés post mortem pour Mac Miller : « Time », sa collaboration figurant sur l’album de Free Nationals et « That’s Life », en collaboration avec 88-Keys et Sia.

On ne peut donc que se réjouir d’une telle sortie, surtout quand celle-ci est aussi authentique et a pour unique but de sceller l’oeuvre de l’artiste hors du commun qu’était Mac Miller.

What do you think?

Hornet La Frappe ramène Leto et RK pour le banger, "C'est Mort" [Clip]

Hornet La Frappe ramène Leto et RK pour le banger, « C’est Mort » [Clip]

La prestation de Griselda sur "Dr Birds" va glacer encore plus votre hiver [Clip]

La prestation de Griselda sur « Dr Birds » va glacer encore plus votre hiver [Clip]