AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Madlib : "il existe plein de collaborations entre Kanye...

Madlib : « il existe plein de collaborations entre Kanye West et Kendrick Lamar »

-

Parmi les quarante morceaux enregistrés, il n’y en a que deux qui sont sortis. Les gars, vous attendez quoi ?

En ce moment, Madlib est partout. Après avoir sorti le sublime album Bandana, en collaboration avec Freddie Gibbs, et dévoilé un inédit de Mac Miller, le légendaire producteur était en interview avec son teammate pour la radio new-yorkaise Hot 197.

Au micro de Peter Rosenberg, Gibbs a d’abord expliqué qu’il avait écrit la majorité du projet alors qu’il était condamné à dix ans de prison suite à une fausse accusation. Madlib l’insaisissable quant à lui a évoqué ses influences sur ce projet, qu’il doit en grande partie à la légende J Dilla.

Mais outre ces informations sur ce qui promet d’être l’un des meilleurs albums de l’année, le producteur a également révélé que Kanye West et Kendrick Lamar avaient enregistrés ensemble 40 chansons inédites sur ses instrus.

« J’ai envoyé une centaine de beats à Kanye. Lui et Kendrick ont posé sur un tas de trucs, mais ne les ont pas sortis ».

Madlib à Hot 197

De plus, lors de la Red Bull Music Academy, il avait affirmé que plusieurs des instrus qu’il lui avait envoyé avaient fini sur Piñata, son premier album commun avec Gibbs sorti en 2014.

Pour ceux qui douteraient de la véracité de ses propos, sachez que Yeezy avait déjà confirmé ce fait sur Twitter peu avant la sortie de son album The Life of Pablo en 2016. « Moi et Kendrick, on a enregistré 40 morceaux et autant avec Young Thug. 40/40, faits pour les clubs !!! »

Bien sûr, la plupart des morceaux entre les deux MC’s sont restés dans les studios. Seuls deux d’entre eux ont été dévoilés officiellement : »No More Parties in L.A », titre figurant sur le septième album studio du rappeur de Chicago et le remix de « All Day ».

A ce propos, Gibbs a pendant l’interview à Hot 197, plaisanté (ou pas ?) en disant que Kanye et Kendrick lui avaient «volé» le beat de « No More Parties in LA ». En effet, il a déclaré qu’il leur avait fait part de son intention d’utiliser le beat, mais qu’il n’en avait finalement pas tenu rigueur.

Malgré tout, il n’y a pas d’amertume et cela n’a pas empêché Freddie Gibbs de sortir sa propre version du morceau, le remix en 2016, « Cocaine Parties in LA ». A ce sujet, Madlib a déclaré : «Quand j’ai entendu le remix, je me suis dit qu’on aurait dû le faire comme ça au début« .

Sur le fait que d’autres collabs entre Kendrick et Kanye enregistrés avec lui soient officiellement publiées un jour, il n’a donné aucune précision. Sachez cependant que certaines d’entre elles ont déjà fuité sur la toile, à l’image de « Madlib Freestyle 6 » l’an dernier. Aujourd’hui, seule la version accapella est disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR