spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les masters d’Eminem et 50 Cent n’ont pas été...

Les masters d’Eminem et 50 Cent n’ont pas été brûlés dans l’incendie de 2008

-

Universal Music Group affirme que moins de masters ont été perdus que ce qui avait été annoncé à l’origine.

En juin dernier, le New York Times Magazine rapportait que plus de 500 000 titres de chansons avaient été perdus lors d’un incendie en 2008; Cependant, ce qui était le plus alarmant, c’est que cette information n’a jamais été révélée aux artistes. Tupac Shakur, Eminem (qui heureusement a sauvegardé ses masters juste avant), Aretha Franklin, Ray Charles, 50 Cent, Snoop Dogg ont tous été touchés. Le Times l’a qualifié de «plus grand désastre de l’histoire du secteur de la musique».

À la suite d’un recours collectif contre Universal Music Group, UMG affirme que les avocats du demandeur ont engagé une action en justice sans avoir pleinement connaissance de la situation. UMG déclare que tous les masters de l’artiste nommés dans la poursuite ne se sont pas perdus dans l’incendie. Dans une déclaration récente, un porte-parole d’UMG a déclaré:

« Il y a plus d’un mois, sans même savoir si l’incendie de 2008 sur le lot NBC / Universal Studios avait affecté leurs clients, les avocats des plaignants se sont précipités pour poursuivre des actions en justice sans fondement. Travaillant activement et directement avec nos artistes et leurs représentants afin de fournir des informations précises sur les actifs dont nous disposons et sur ce qui aurait pu être perdu dans l’incendie. Même si notre travail n’est pas encore terminé, nous avons déjà déterminé que les masters originaux de nombreux artistes nommés dans le procès n’ont pas été perdus lors de l’incendie de 2008. Nous ne perdrons pas de vue la nécessité de fournir à nos artistes une transparence totale, alors même que les avocats des plaignants continuent de poursuivre ces réclamations sans fondement. « 

Jusqu’à présent, le groupe, Hole, a abandonné toute action en justice. Ed McPherson, leur avocat, a déclaré: « Hole a été abandonné car UMG est catégorique: aucun enregistrement principal de Hole n’a été perdu. Nous avons convenu de laisser tomber Hole de la poursuite en attendant la confirmation de la non-perte. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous