in

Meek Mill et Tee Grizzley dévoilent leur « First Day Out Remix »

image meek mill tee grizzley first day out remix
Meek Mill et Tee Grizzley en studio.

Parmi les morceaux de rap US qui ont le plus buzzé aux USA ces deux dernières années, on peut sans problème mentionner le titre « First Day Out », un morceau de Tee Grizzley. Le jeune rappeur de Detroit, né en 1994, a complètement explosé avec ce premier titre, avant que le soufflet ne retombe un peu. Une mixtape et un album plus tard, on retrouve le rappeur dans la position de celui qui doit confirmer son statut, pour ne pas être noyé par la concurrence aux cheveux très colorés.

Tee Grizzley a donc appelé un renfort de poids, en la personne de Meek Mill, pour nous dévoiler un remix de son hit « First Day Out », sorti en novembre 2016 à la base.

Un remix lourd de sens?

Evidemment, on ne va pas trop essayer d’aller chercher des significations ésotériques aux textes de cette chanson, mais tout de même. On ne peut s’empêcher de penser qu’un couplet de Meek Mill, qui parle de ce qu’il fera lors de sa sortie de prison, dans sa situation actuelle, c’est assez fou comme coïncidence, même si le couplet a forcément été enregistré bien avant son emprisonnement. Il est aussi à l’aise sur la partie douce que sur la partie brutale de l’instru.

Tee Grizzley, lui, nous offre également un nouveau couplet inédit, sur cette instru qu’il maîtrise bien vu que c’est la sienne. Les deux rappeurs nous parlent beaucoup des tentations auxquelles ils sont soumis dès la sortie, de leurs envies de vivre une vie simple parasitée par toutes ces tentations, d’argent facile, de sexe, les histoires d’honneur ou de respect qui peuvent te renvoyer au trou d’un coup, et c’est toujours un aussi bon morceau.

Free Meek Mill !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image kaaris clip diarabi

Kaaris dévoile le clip ensoleillé de « Diarabi » !

image kodak black erykah badu

Kodak Black dévoile le single « Erykah Badu »