spot_img
spot_img

Meek Mill toujours aussi fort pour le clip de « 1942 Flows » !

-

Ça vous est peut-être sorti de la tête, mais le rappeur Meek Mill est toujours bloqué derrière les barreaux. A 30 ans, il risque 4 ans fermes pour une roue arrière en moto, et son procès n’est toujours pas terminé. Entre les soupçons de corruption des officiers, des juges, le procès s’éternise et ressemble une fois de plus à la parodie de justice qu’on connaît tous, qui continue à enfermer les Noirs sans raisons légales. Une parodie de justice, donc, pendant laquelle la juge aurait demandé à Meek Mill de la dédicacer dans un morceau, et de quitter son label Roc Nation pour signer chez un ami à elle.

Bref, le MC est toujours en taule, malgré toutes ces histoires folles. Et il a dévoilé aujourd’hui le clip de « 1942 Flows », extrait de son dernier projet « Wins & Losses » sorti l’été dernier.

Meek Meel libre dans son clip !

Ce qui est assez fou, une fois de plus, c’est la manière dont la vidéo raisonne avec l’actualité du rappeur. Le morceau a été enregistré début 2017, puis le clip tourné probablement cet été, et on dirait que la vidéo se passe dans un futur proche : on y voit Meek Mill ressortir libre de prison (ou du tribunal), et disant qu’il allait être l’exemple des jeunes noirs persécutés, qu’il allait garder la tête haut et continuer à faire parler le feu sur instrumentale. On le voit naviguant entre un loft luxueux et une baraque sombre où ça trafique. Comme pour signifier que a route a été longue depuis ses débuts jusqu’à son succès actuel.

C’est surtout tous les hommages au rappeur qui apparaissent dans la vidéo qui sont touchants : Meek est vraiment important pour sa communauté, il en fait partie, et les gens l’aiment, en témoignent les célébrations du dernier Superbowl. Et pour le titre du morceau produit par Dougie, « 1942 Flows » fait à la fois référence à une Tequila très prisée, mais aussi aux mutineries des soldats US Noirs en Australie, après plusieurs mois de brimades de la part de leurs supérieurs blancs.

Beaucoup de symboles, dans ce dernier clip de Meek Mill.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous