Meyhem Lauren rappe à l’ancienne sur “Redrum” ! [CLIP]

Le rap US est une véritable pépinière, avec de nouveaux artistes débarquent constamment. L’avantage, c’est que si vous cherchez, vous trouverez forcément des artistes qui vous conviennent et vous font kiffer, quel que soit le style de rap. l’inconvénient, c’est qu’il y a tellement de monde à suivre que parfois, vous pouvez en louper. C’est le cas avec l’album de Meyhem Lauren et DJ Muggs, “Gems From the Equinox”, sorti en Octobre dernier.

Un opus qui contient de belles pépites, et notamment le morceau “Redrum” sur lequel Meyhem Lauren et son DJ excellent dans une ambiance à l’ancienne qu’on adore toujours autant. Avec un titre qui fait évidemment référence au film “Shining” de Stanley Kubrick.

Un egotrip comme dans les 90’s !

Comme vous pouvez vous en douter à l’écoute du morceau, Meyhem Lauren est un rappeur New-Yorkais. Ça s’entend surtout au flow, et à l’instru concoctée par DJ Muggs pour l’occasion, avec un sample bien lourd avec quelques sons en plus ajoutés ça et là, la patte NYC des années 90, telle qu’elle était mise en forme par DJ Premier à l’époque par exemple, est bien présente. Quant à ce flow, on le croirait presque sorti d’un album du Wu-Tang Clan.

Au niveau du clip, l’esthétique old school un peu flippante est également au rendez-vous. Pas de Lamborghini ou de jets, Meyhem rappe dans la rue au milieu de ses potes, voire même dans les hangars, ou accrochés au grillage. Le mec a l’air bien fou, en témoigne son jeté de chaussures dans l’eau vers la fin du clip, et nous livre un egotrip bien agressif, comme Onyx à l’époque. Bref, Meyhem Lauren sait parfaitement reprendre le style des anciens pour poursuivre le mouvement.

Et à 28 ans, il lui reste encore pas mal de temps pour exploser ! C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite. On espère que son amitié avec Action Bronson va pouvoir ramener un peu de lumière sur lui, il le mérite !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi