in

La série dédiée au Wu-Tang Clan est nominée pour les Emmy Awards

image La série dédiée au Wu-Tang Clan est nominée pour les Emmy Awards
(L-R): Mathematics, Cappadonna, Raekwon, Method Man, GZA, Inspechta Deck, Goshtface Killah, Masta Killa, U-God and RZA in WU-TANG CLAN: OF MICS AND MEN. Photo Credit: Kyle Christy/courtesy of SHOWTIME.

La série Of Mics and Men a été saluée pour « son travail d’écriture remarquable pour une série non-fictive ».

Of Mics and Men, c’est une série-documentaire consacrée à la genèse et au parcours du légendaire Wu-Tang Clan. Diffusés depuis le 10 mai sur la chaîne américaine Showtime, les quatre épisodes du projet comportent des interviews exclusives des neuf membres du crew new-yorkais, mais aussi des témoignages de différents collaborateurs du clan. Un EP éponyme du Wu était même sorti pour l’occasion.

Saluée pour sa qualité de réalisation et ses propos, est-ce si surprenant que la série réalisée par Sacha Jenkins soit dans la course pour les Emmy Awards, la récompense ultime dans le milieu ? La série-documentaire a officiellement obtenu son ticket pour la cérémonie à raison « d’un travail d’écriture remarquable pour une série non-fictive« .

Suite à cette nomination, beaucoup dans la sphère hip-hop n’ont pas manqué de saluer cette véritable prouesse. Nas, collaborateur du clan s’est carrément targué d’un post Instagram élogieux pour féliciter RZA, Ghostface Killah et leurs potes.

https://www.instagram.com/p/Bz_Ji-VhNLU/?utm_source=ig_embed
« Big Up et félicitations au WU! Félicitations à Sacha Jenkins, @beetsaladbar & à Mass Appeal Massive #ofmicsandmen, le documentaire du Wu-Tang Clan a été nominé aux Emmy Awards. Si vous n’avez pas encore vu ce documentaire, il est en streaming sur Showtime. »

Qu’il remportent ou non la récompense, le Wu-Tang mérite tout notre respect. D’abord pour son incroyable longévité dans le rap, mais aussi pour l’immense héritage qu’il continue encore aujourd’hui de faire perdurer. La légende n’a d’ailleurs pas fini de s’écrire puisque bientôt, une nouvelle série Netflix lui sera consacrée. Avec Joey Bada$$ et Dave East au casting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Ça y est, on sait quand arrivera le premier album de Chance The Rapper

Ça y est, on sait quand arrivera le premier album de Chance The Rapper

image-beyonce-spirit-clip

Beyoncé en “reine lionne” pour son clip “Spirit”