in

Missy Elliott recevra le Michael Jackson Video Vanguard Award lors des VMA 2019

image-missy-elliott
Missy Elliott recevra le Michael Jackson Video Vanguard Award lors des VMA 2019

Le Michael Jackson Video Vanguard Award : une récompense de prestige à hauteur de l’héritage musical glorieux de Missy Elliott.

Les MTV Video Music Awards sont l’une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses dans le domaine de la musique. Parmi les nombreux trophées, on trouve le Michael Jackson Video Vanguard Award. Une récompense spéciale décernée aux artistes qui ont eu un impact important sur la culture des clips musicaux. Cette année, il sera offert à la grande Missy Elliott.

Elle recevra son prix le 26 août prochain sur la scène du Prudential Center de Newark dans le New-Jersey, où elle se produira en direct à la cérémonie pour la première fois depuis 2003, soit il y a 16 ans. Elle rejoindra ainsi le panthéon des artistes à avoir reçu cette distinction avant elle : Jennifer Lopez, Pink, Rihanna et Kanye West pour ne citer qu’eux.

Suite à cette annonce, Bruce Gillmer, le responsable de la musique chez Viacom, le groupe auquel appartient MTV a déclaré. « L’impact de Missy sur le paysage musical est indélébile. Sa vision créative à travers la production, la performance et la composition est sans égal.« 

Pour rappel tout au long de sa carrière, Missy a remporté cinq Grammy Awards. Elle est aussi la première rappeuse intronisée au célèbre Songwriters Hall of Fame. Enfin, grâce à des hits comme «Work It», «Get Ur Freak On” ou encore “WTF (Where They From) », elle a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde entier. Elle est aussi la seule rappeuse à avoir six albums de platine. Cette nouvelle distinction à son palmarès vient donc cristalliser le côté visionnaire de la plupart de ses clips.

Aujourd’hui, la rappeuse de Virginie qui n’a plus sorti d’album depuis son opus de 2005, The Cookbook, s’apprête à orchestrer son comeback avec nouveau projet intitulé Block Party. En espérant que celui-ci célébrera son héritage musical grandiose.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-j-cole-freestyle-dreamville

J. Cole, EarthGang, Saba & Smino réunis pour les « Sacrifices » de Dreamville [Clip]

image-asap-rocky-live

A$ap Rocky est remonté sur scène pour la première fois depuis sa libération de Suède