spot_img
spot_img

Nas n’oublie pas Biggie et lui a rendu un hommage émouvant

-

Les légendes reconnaissent les légendes et surtout, ne les oublient jamais. Rest in Peace Biggie…

Dans les années 90, le titre de « Roi de New-York » était très disputé. Deux des prétendants les plus légitimes étaient Nas et Biggie. Malheureusement, l’un d’entre eux nous a quittés prématurément. Mais plus que de revendiquer le trône, Nasir Jones s’intéresse surtout à faire perdurer l’héritage de la culture hip-hop. Quoi de mieux pour cela que de faire honneur à ses homologues et ancêtres ?

La relation complexe qui a existé entre Biggie et Nas est à la fois complexe et profonde. Celle-ci a d’ailleurs été cristallisée dans le morceau « Last Real N *** a Alive », issu de son album God’s Son. Cette fois, c’est dans un post Instagram que le rappeur de Queensbridge a souhaité rendre hommage à son frère de mic disparu.

https://www.instagram.com/p/B0TpKJOg9WC/?utm_source=ig_embed
« Big Poppa manque toujours autant. Pas d’énergie négative, s’il vous plaît, aucune énergie négative. Seulement du positif et des bonnes vibes. Paix sur vous tous ».

Il y a quelques heures, il a partagé une photo de Biggie micro en main, avec la légende suivante : « Big Poppa manque toujours autant. Pas d’énergie négative, s’il vous plaît, aucune énergie négative. Seulement du positif et des bonnes vibes. Paix sur vous tous ».

Forcément, cette prise de parole a suscité de nombreuses réactions. Parmi les fans du rappeur bien sûr, mais aussi chez d’autres artistes. Le vétéran d’Atlanta Killer Mike par exemple s’est targué d’un commentaire qualifiant Christopher Wallace de « Dieu ». Preuve que l’aura de Big Poppa dépassait largement les frontières de New-York.

On ne sait pas ce qui a déclenché cette vague de nostalgie chez Nas, mais quoi qu’il en soit, les mots sont forts et l’hommage est beau. N’oublions pas que faire perdurer la mémoire des légendes disparues permets aussi de faire comprendre aux nouvelles générations d’artistes et fans de rap, l’influence qu’elles ont pu avoir sur la culture hip-hop. Un devoir que celui qui vient de sortir sa mixtape The Lost Tapes 2 a bien compris. En cela, il mérite tout notre respect pour son geste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous