Nas livre une pépite entre jazz et hip-hop avec “Jarreau of Rap”

Nas fait monter la pression avec le premier extrait de sa Lost Tapes II, “Jarreau of Rap” (Skatt Attack), en collaboration avec les figure du jazz Al Jarreau et Keyon Harrold.

Nous sommes à une semaine de la sortie de The Lost Tapes II de Nas le 19 juillet, et la pression monte. Après que celui-ci nous ait chauffé comme il se doit avec une tracklist des plus bouillantes, il nous offre aujourd’hui le premier extrait intitulé “Jarreau of Rap”

Produit par Eddie Cole, le titre comprend une apparition à titre posthume de la légende du jazz Al Jarreau décédé en 2017 à l’âge de 77 ans, et du jazzman acclamé, Keyon Harrold.

En s’autoproclamant le Jarreau du rap”, le rappeur de Queensbridge prouve non seulement s’il en était besoin qu’il est une légende incontestable et incontestée du rap, mais aussi qu’aucun genre musical n’est trop audacieux pour lui. Il ne s’est pas trompé : ici, la fusion de cette intru jazzy avec son flow unique et ses rimes affûtées donne un morceau, que dis-je, une mélodie, une harmonie exceptionnelle.

Concernant The Lost Tapes 2 à paraître le 19 juillet prochain, nous savons qu’il compilera des morceaux non-retenus de ses quatre derniers albums – Hip-Hop is Dead (2006), Untitled (2008), Life is Good (2012) et son plus récent Nasir (2018).

Pour rappel, Lost Tapes première du nom est sortie en 2002 et faisait honneur aux leftovers des disques I Am… et Stillmatic. Le projet est aujourd’hui unanimement considéré comme un classique. Avec la prestigieuse liste de producteurs annoncée et la qualité de ce premier extrait, nul doute que ce deuxième volet a les armes pour se hisser au même rang.

Tracklist de The Lost Tapes II

1. “No Bad Energy” (produced by Swizz Beatz)
2. “Vernon Family” (produced by Pharrell)
3. “Jarreau of Rap (Skatt Attack)” featuring Al Jarreau, Keyon Harrold (produced by Eddie Cole)
4. “Lost Freestyle” (produced by Statik Selektah)
5. “Tanasia” (produced by RZA)
6. “Royalty” featuring RaVaughn (produced by Hit-Boy)
7. “Who Are You” featuring David Ranier (produced by Eric Hudson)
8. “Adult Film” featuring Swizz Beatz (produced by Swizz Beatz)
9. “War Against Love” (produced by DJ Dahi and DJ Khalil)
10. “The Art of It” featuring J. Myers (produced by Pete Rock)
11. “Highly Favored” (produced by RZA)
12. “Queens Wolf” (produced by DJ Toomp)
13. “It Never Ends” (produced by The Alcehmist)
14. “You Mean The World to Me” (produced by Kanye West)
15. “Queens Bridge Politics” (produced by Pete Rock)
16. “Beautiful Life” featuring RaVaughn (produced by No I.D.)

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi