Si vous étiez en manque d’inspiration pour votre playlist, Nas en a concocté une sur mesure pour tous les fans de hip-hop boom bap. Sur la plateforme de streaming Spotify, il a crée une playlist de 24 titres intitulée “Last of the real”, en collaboration avec Mass Appeal.
Des talents à découvrir
Parmi tous ces sons, l’interprète de “Illmatic” n’est pas allé chercher des classiques incontournables mais plutôt des morceaux sortis ces dernières années qui sont passés un peu sous les radars. En bon mégalomane, il place des morceaux à lui comme “Cops Shot the kid”, “Adam & Eve” ou “Everything”, issus principalement de son album “Nasir” sorti l’été dernier.
On retrouve aussi des figures bien connues en la personne de Snoop Dogg, N.O.R.E, Styles P, Pusha T, Run The Jewels, Fabolous et Pimp C. Mais le plus intéressant, ce sont les noms moins familiers : Stro, Cantrell, Ezri et Fashawn. Tous de artistes Mass Appeal prometteurs à découvrir et qui perpétuent les traditions d’un rap new-yorkais malheureusement moins mis en avant en 2019. Mention spéciale pour “Goodbye” de Ezri et “Pardon my G” de Fashawn et Snoop. 1h30 de bonheur à déguster sans modération.