in

Kanye West accro au « N-Word » pour sa tracklist

image Kanye West et Jay Z du clip Niggas In Paris

ACTU RAP US

Ce n’est une surprise pour personne, Kanye West a souvent tout un tas d’idées bien à lui qui lui traverse l’esprit, et que cela plaise ou non, il ne se gêne pas en règle général pour aller au bout ! En témoigne une fois de plus cette petite anecdote récemment partagée par le journaliste David Cho.

Journaliste au Washington Post, David Cho nous raconte qu’apparemment, pour son album commun avec Jay Z « Watch The Throne« , Yeezy souhaitait que le N-Word apparaissent dans chaque titre. Le N-Word, qu’est-ce donc se demanderont les moins anglophones d’entre nous ? Tout simplement le terme « nigga » employé à tort et à travers dans le rap. Mais au vu du passif raciste lié au sens de ce terme, l’employé reste toujours assez délicat. Un politiquement correct quais ‘il pose quelques limites à certains, ne semble en appliquer aucune à Kanye.

Dans les faits cependant, seul l’excellent banger « Niggas In Paris » aura bénéficié de ce traitement, bien qu’à l’origine, Jay Z souhaitait que le titre soit « Ball So Hard ». Au moins, on aura évité un autre scandale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image houston vs okc game 5 2017

Houston élimine OKC, Jazz et Spurs à une victoire du prochain tour

image crari épisode 7 et 8

CRARI, la série du rap game : Les épisodes 7 et 8 disponibles