Vers un album surprise de Kendrick Lamar ce week-end ?

ACTU RAP US

Alors que le monde du rap est toujours en effervescence depuis hier et la sortie du quatrième opus de Kendrick Lamar, “DAMN”, la rumeur quant à un cinquième opus dévoilé ce week-end enfle de plus en plus !

En effet, le cinquième album envisagé s’intitulerait “NATION” et, en tant que suite direct à son prédécesseur, formerait ainsi “DAMNNATION”. Mais comment en sommes-nous arrivés là… ?

Tout part du tweet de Sounwave, le producteur majeur de l’album de Kendrick, qui laissait entendre qu’il ne s’agissait peut-être pas de la version officielle…

tweet Sounwave rumeur album NATION de Kendrick Lamar

Suivi d’un second message accompagné d’une photo de Morpheus, de quoi insister d’avantage sur le mysticisme ambiant !

tweet Morpheus Sounwave rumeur album NATION de Kendrick Lamar

Evidemment, les réactions ne se font pas attendre et chacun y va de sa petite analyse, plus ou moins plausible nous vous laissons juges. Cependant le célèbre choix “pilule rouge ou bleue” lié à Morpheus a marqué les esprits, et d’aucun commence à analyser d’obscurs messages dans les jeux de couleurs. Aussi, on remarque rapidement que sur sa page Spotify, K-Dot pose devant un mur de briques bleues, contrastant ainsi avec la typographie rouge du titre de “DAMN”.

image page Spotify Kendrick Lamar rumeur album NATION

Et on peut continuer avec ce genre d’oppositions de couleurs, à l’image des paires de baskets rouges et bleues nées de la collaboration entre l’artiste et Reebok, sensées représentées chacune les deux gangs rivaux de LA, Bloods et Crips, dans un message de paix.

image Reebok Kendrick Lamar rouges et bleues message paix Bloods & Crips

Certains préfèrent d’avantage insister sur l’aspect religieux: dans sa chanson “Damn”, Lamar décède le 14 avril, soit le Vendredi Saint, jour de la mort du Christ qui précède le Dimanche de Pâques. Jésus ayant ressuscité lors du dimanche de Pâques, le MC pourrait faire de même à l’image de son nouvel album ?

Beaucoup de théories et une bonne dose d’imagination comme vous pouvez le voir et pourtant, on sait que Kendrick apprécie ce genre de messages tortueux (rappelons que le véritable titre de “To Pimp A Butterfly” était écrit en braille, on ne pouvait guère faire plus caché comme message !). En attendant la réponse demain, profitez de l’album “DAMN” qui lui est bel et bien sorti !

Rabeat
Rabeat

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi