in

Nick Cannon balance une diss track contre Eminem, avec Suge Knight

Nick Cannon balance une diss track contre Eminem, avec Suge Knight
Nick Cannon balance une diss track contre Eminem, avec Suge Knight

Sur « The Invitation », Nick Cannon a fait équipe avec Suge Knight pour frapper celui qui est depuis dix ans son ennemi, Eminem.

Tout a commencé vendredi dernier (6 décembre). Eminem a signé un couplet sur « Lord Above », titre issu du nouvel album de Fat Joe. Dans ses phases, le rappeur de Détroit est revenu sur son idylle passée avec Mariah Carey. Inspiré, il s’est targué d’une petite pique acerbe envers son ennemi de longue date, l’ex-mari de la chanteuse, Nick Cannon.

« Je sais qu’entre moi et Mariah, ça ne s’est pas bien terminé. Mais cet autre mec s’est fait dominer, sa chatte l’a castré […] abruti, tu ne vas rien faire, je l’ai laissée me prendre les couilles, avant qu’elle me lâche pour toi, Nick. »

La réponse de l’intéressé n’aura pas tardé, puisque quelques jours plus tard à peine, voilà Nick Cannon qui débarque avec le morceau « The Invitation », une diss track entièrement adressé à Slim Shady. Subtilité de celle-ci ? Le rappeur a carrément fait appel au magnat de Death Row, Suge Knight, pour l’assister dans son homicide verbal. Toujours en prison, il s’occupe pourtant de l’intro du morceau :

« Matte ça, eh, Eminem, quel que soit ton nom
Tu sais, je ne dis jamais ce genre de chose, mais Nick est un sauvage
Voici ton invitation
Pour prouver à tous les autres ce que tu vas faire
Quand ça décollera
Eminem est une salope »

A côté de ça, le rappeur ex-mari de Mariah Carey ne retient pas ses coups. Sur un beat trap, il ne se gène pas de tacler Hallie, la fille d’Eminem, comme chacun sait, son point faible. Cela dit, le passage où il se compare à 2Pac ne peux nous empêcher de ressentir une certaine gène. Assez faible lyricalement, ce clash ne devrait être qu’une formalité pour Eminem qui est historiquement maître dans l’art du clash. Vous voulez en connaître les dessous ? Le site Adramatic Hip-Hop a traduit intégralement le morceau « The Invitation ».

Par ailleurs, le clash entre Eminem et Nick Cannon ne date pas d’hier. Voilà dix ans déjà que les deux artistes se tirent dessus à grands coups de joutes verbales. Pour ceux qui ne se souviennent pas des raisons de la colère, Marshall Mathers avait affirmé il y a dix ans, avoir eu une liaison avec Mariah Carey, ce qui n’avait bien entendu, pas plus, ni à la chanteuse, (qui l’avait taclé dans son single « Obsessed« ), ni à son compagnon de l’époque.

Résultat de ce clash à trois ? Eminem avait enterré ses adversaires, et avait par la même occasion, signé l’une des diss track les plus virulentes du rap US, « The Warning ». A priori, l’avertissement n’a pas suffi. A voir si Shady répliquera à son tour, comme il l’avait fait pour MGK et Lord Jamar plus récemment.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-ça-dit-quoi-babarr-interview

« Ça dit quoi » avec Babarr [Interview]

Eminem Vs. Nick Cannon : un battle en préparation ?

Eminem Vs. Nick Cannon : un battle en préparation ?