Nicki Minaj, pas du tout tendre avec Sha’Carri après sa défaite au Prefontaine Classic

Sha’Carri Richardson a du mal à porter le poids de sa défaite

Les 20 et 21 aout 2020 s’est déroulé dans l’État d’Oregon aux États-Unis la Prefontaine Classic. C’est l’un des meetings internationaux d’athlétisme comptant pour la Ligue de diamant. Au cours de cette épreuve, la jeune athlète s’est illustrée par sa piètre performance.

En effet, Sha’Carri Richardson a été largement distancée par des sprinteuses jamaïcaines très en forme. L’Américaine terminera quant à elle en dernière position. Une performance très inhabituelle pour Sha’Carri qui, quelques semaines plutôt, était disqualifiée des épreuves des JO.

Remontée contre les nombreuses critiques à son égard après sa défaite, l’athlète de 21 ans n’a pas pu se contenir. Interviewée, elle lâche que ses détracteurs peuvent raconter tout ce qu’ils veulent, « talk all the shit » dit-elle en anglais. Une réponse qui mettra davantage les internautes en colère.

Nicki Minaj ne ménage pas non plus la jeune sprinteuse

La talentueuse rappeuse américaine n’est pas restée indifférente à la prestation de Sha’Carri. Elle l’a clairement exprimé à travers sa story Instagram, une story qui laisse largement deviner sa pensée. Ainsi, elle a salué les performances des Jamaïcaines.

Les sprinteuses jamaïcaines Elaine Thompson-Herah, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson, ont en effet occupé les places 1, 2 et 3 au cours de ce meeting.

Sur sa story Instagram, la chanteuse de 39 ans a écrit « Yasssss Goodie !!!!! » en plus du drapeau jamaïcain. Elle a également complété un émoji en balai.

Ce soutien de la Queen of rap à la Jamaïque n’est, en effet, pas isolé dans le monde de la musique américaine.

Après ou même bien avant elle, d’autres artistes ont félicité la performance des Jamaïcaines. C’est le cas de Safaree Samuels. L’ancien membre des Hoodstars a commenté sur Instagram  “Yo, cette course était tellement folle que je ne pouvais même pas réagir… SHOCKKKKKKKKKKK. WOW !

Drake aussi n’a pas manqué de réagir. On pourrait également citer bien d’autres artistes, mais qui sont cette fois-ci, des Jamaïcains vivant aux States.

Sha’Carri a payé pour son arrogance

On pourrait s’interroger sur cette avalanche de félicitations de stars aux Jamaïcaines, alors qu’une compatriote venait de perdre une course très importante. En effet, Sha’Carri n’a pas sa langue dans sa poche.

La spécialiste du 100 m et du 200 m fut suspendue pour un mois par le CIO. Contrôlée positive au cannabis, elle avait affirmé l’avoir consommé dans une circonstance particulière : le décès de sa mère biologique qui l’avait abandonné quand elle était encore enfant.

Lors des JO, au cours de la compétition dans sa discipline, elle avait tweeté qu’elle était la meilleure du lot. Cela suppose alors que ses nombreux fans s’attendaient à une belle prestation le week-end passé.

Toutefois, le commentaire de Nicki en soutien aux athlètes de la Jamaïque pourrait avoir pour cause un vieux tweet de Sha’Carri. L’athlète traitait alors, d’ennuyeux, le personnage de Draya incarné par la rappeuse dans “Barbershop 3”.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi